Skip to main content

You are here

 

4 astuces pour protéger la peinture de votre voiture

Que vous soyez assis au volant d’une toute nouvelle voiture ou bien d’une petite occasion, la frustration est la même quand il s’agit de réparer les dégâts causés par la rouille sur votre carrosserie. Les raisons de ces dégâts sont tellement diverses – gravillons, sel d’épandage et même fientes d’oiseaux qui marquent ainsi leur territoire sur votre voiture – qu’il est pratiquement impossible que vous y échappiez, sauf si vous prenez les mesures nécessaires pour protéger votre voiture. Découvrez-les dans cet article !

1.Faut que ça brille !

Le premier conseil que l’on puisse vous donner pour protéger efficacement votre carrosserie est de laver votre voiture régulièrement ; entendez par là au moins une fois par mois. Vous ne laissez ainsi aucune chance au sel ni à d’autres saletés d’attaquer la peinture. Vous avez à peine fini de passer le dernier coup chiffon sur votre voiture étincelante qu’un maudit volatile s’empresse d’y déposer ses déjections ? Pas le temps de jurer, l’important est de la faire disparaître ! N’attendez surtout pas que la pluie fasse son travail, car les fientes d’oiseaux contiennent une grande quantité d’acide pouvant altérer l’aspect de la peinture.

2.Protection à la cire

En appliquant de la cire sur la carrosserie de votre voiture (toutes les deux semaines à six mois), vous posez une couche de protection supplémentaire sur votre voiture.

3.Traitement céramique

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de cirer régulièrement votre voiture, vous pouvez toujours opter pour une protection céramique. Cette solution fonctionne sur le même principe que la cire, à la différence qu’elle adhère mieux à la carrosserie et protège donc la voiture plus longtemps (de six mois à plusieurs années).

4.« Emballé », c’est pesé

Saviez-vous qu’il existait une solution de protection où vous emballez votre véhicule dans du plastique ? La technique du « carwraping » consiste à appliquer une couche de vinyle à même la carrosserie afin de la protéger contre les éventuels dommages. Outre combler votre envie de changer la couleur de voiture, cette solution présente également l’avantage d’être décollable, ce qui signifie que votre véhicule retrouvera quasiment sa valeur marchande initiale dès que vous retirez la protection.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux