Aller au contenu principal

Sel d’épandage : évitez les dégâts à votre voiture

2 minutes 19/12/2018

L’hiver fait son retour, c’est l’heure pour les équipes d’épandage d’entrer en action. Malheureusement, le sel déversé sur nos routes peut causer d’importants dégâts à votre voiture, surtout au dessous de caisse. La prochaine fois que vous lavez la carrosserie de votre voiture, pensez donc de temps à autre à le nettoyer, surtout pendant la période hivernale.

 

Sel d’épandage : corrosif pour le vernis et le dessous de caisse

Ce n’est un secret pour personne : le sel d’épandage attaque le vernis de votre véhicule. Il est donc conseillé de nettoyer régulièrement votre voiture en hiver, surtout si vous venez de rouler sur une route fraîchement épandue. Autre victime de ce sel : votre dessous de caisse, où l’on retrouve bien souvent des pièces en chrome ou fabriquées à partir d’autres métaux. Si celles-ci entrent en contact avec le sel, elles peuvent s’oxyder et donc rouiller, comme votre pot d’échappement.

 

Comment laver son dessous de caisse soi-même ?

Vous comprenez désormais mieux pourquoi il est recommandé de laver votre voiture de fond en comble une fois les températures hivernales derrière nous. Si vous souhaitez laver vous-même votre voiture, il est crucial d’en nettoyer le dessous de caisse correctement. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un tuyau d’arrosage. La température de l’eau ne fait pas une énorme différence. Sachez juste que l’eau chaude gèle plus rapidement que l’eau froide.

 

Lire aussi : Ce qu’il faut faire ou ne pas faire quand vous lavez votre voiture

 

Passage au carwash

L’option la plus facile reste bien sûr le passage au carwash, surtout s’il est entièrement automatisé. Ce type de station de lavage est spécialement conçu pour laver le dessous de votre voiture et éliminer tous les restes de sel d’épandage.

 

social_share.title