Aller au contenu principal

Vous stockez vos pneus de voiture ? Voici ce qu’il faut savoir !

3 minutes 22/09/2023

Changer à temps ses pneus hiver par des pneus été permet de préserver leur état plus longtemps. Cependant, beaucoup oublient qu’il existe aussi une certaine manière de stocker des pneus afin de leur garantir une meilleure longévité. Découvrez tout ce qu’il faut faire pour conserver vos pneus de voiture en parfait état.

1. Nettoyez bien vos pneus

Nettoyez vos pneus à l’aide d’une brosse à poils doux et d’eau. N’utilisez pas de détergent corrosif pour ne pas endommager le caoutchouc. Laissez sécher complètement vos pneus avant de les stocker afin d’éviter l’apparition de champignons et de moisissures.

2. Conservez vos pneus dans un lieu approprié

Conservez idéalement vos pneus au sec et à l’abri de la chaleur et de la lumière, comme dans un garage ou à la cave. La lumière du soleil et l’humidité risquent effet d’attaquer le caoutchouc. Vous n’avez aucun endroit où stocker vos pneus ? Il est parfois possible de les stocker dans une centrale de pneus moyennant un certain prix. Bon à savoir : il existe des housses spéciales de protection de pneus contre la lumière et l’humidité.

3. N’empilez jamais vos pneus de voiture

Pour éviter toute déformation possible, n’empilez jamais vos pneus de voiture pour les stocker. Entreposez-les plutôt au sol les uns à côté des autres, mais pas contre. Pensez à les faire rouler régulièrement afin qu’ils ne s’aplatissent pas ou utilisez un crochet pour les suspendre.

4. Vérifiez la pression des pneus

Pour terminer, vérifiez la pression de vos pneus de voiture avant et pendant la période de stockage. Des pneus gonflés à bonne pression réduisent le risque de déformation du caoutchouc.

Durez encore plus longtemps avec vos pneus

Vous avez l’impression d’avoir acheté vos nouveaux pneus de voiture pas plus tard qu’hier, mais ils sont déjà usés ? Hélas, l’usure des pneus est une situation inévitable. En principe, vous devez remplacer la plupart des modèles de pneus tous les 80 000 km. Toutefois, nous avons une foule de conseils à vous donner afin que vos pneus de voiture vous accompagnent le plus longtemps possible. Découvrez-les maintenant !

social_share.title