Leasing privé : la tendance automobile par excellence de 2016
3 minutes
16/06/2016
Vous envisagez l’achat d’une nouvelle voiture, mais votre budget est limité ? Vous n’êtes pas le seul… Une nouvelle voiture représente un investissement considérable, sans compter l’assurance, la taxe de mise en circulation, la taxe de roulage, l’entretien, etc. N’abandonnez toutefois pas l’idée. Que pensez-vous d’une alternative comme le leasing privé ? Voici un mot d’explication.
Qu’est-ce que le leasing privé ?
L’inconvénient d’acheter une nouvelle voiture en tant que particulier ?Vous devez l’utiliser longtemps et souvent pour obtenir un retour sur investissement. Vous vous retrouvez donc avec une voiture dépassée. La plupart des conducteurs utilisent leur propre voiture pendant 8 ans et 6 mois en moyenne. Au bout du compte, la valeur résiduelle est généralement décevante.
Vous associez le leasing à une voiture de société ? C’est juste, mais cela peut se dérouler sans l’intervention d’un employeur. En effet, vous pouvez parfaitement profiter d’une voiture en leasing en tant que particulier. Vous payez un montant fixe par mois et en échange, vous roulez à bord d’une voiture neuve sans le moindre souci. Citons quelques atouts particulièrement intéressants :
- Il n’est pas nécessaire de débourser une grosse somme d’argent comme lors d’un achat.
- Vous payez un même montant mensuellement.
- Vous ne devez pas vous occuper de l’entretien ni des frais associés.
- Vous pouvez changer de voiture quand bon vous semble.
- Vous ne devez pas contracter de prêt.
- Vous bénéficiez du dépannage, des taxes, de l’assurance… tout est compris.



Le confort sur la route en échange d’une mensualité
Un leasing privé est idéal si vous voulez vous éviter tout tracas. Jeunes et moins jeunes, toutes les personnes détentrices d’un permis de conduire peuvent signer un contrat de leasing. Il suffit d’être assidu pour le paiement fixe mensuel et « en voiture Simone » !
Vous vous imaginez déjà au volant de la voiture en leasing de vos rêves ? Suzuki offre un vaste choix pour petits et grands budgets ! Découvrez tous les modèles disponibles.
Pour plus d’informations, contactez-nous par mail à l’adresse wim.bernaert@suzuki.be.
P.S. : un dernier avantage pour vous convaincre : si vous envisagez de changer de voiture tous les deux ans, vous ne devez même plus aller au contrôle technique !
social_share.title
-
Je veux apprendre à quelqu’un à conduire. Ai-je le droit ?
2 minutes
Vous voulez apprendre à votre enfant à conduire ? Il existe plusieurs conditions. Passez-les en revue avant de prendre la route.
-
Voiture qui ne roule pas : attention à ces quelques problèmes
4 minutes
Une voiture qui ne roule pas durant une longue période peut avoir de gros soucis « mécaniques » (batterie plate, freins et pneus abîmés). Voici comment les éviter.
-
Comment réagir lorsque vous apercevez un véhicule prioritaire dans votre rétroviseur ?
3 minutes
Vous êtes au volant de votre voiture et entendez tout à coup les sirènes d’un véhicule prioritaire ? Quelle attitude devriez-vous adopter ? Découvrez-le ici.