Aller au contenu principal

BoosterJet: en quoi consiste-t-il et quels sont ses avantages?

3 minutes 02/12/2015

Saviez-vous que les nouvelles Suzuki offrent encore de meilleures performances ? Cela est notamment dû à la nouvelle génération de moteurs. Le BoosterJet est un moteur turbo à injection directe particulièrement innovant. Tant la nouvelle Suzuki SwiftSuzuki Baleno , le nouveau S-Cross que la Vitara S peuvent se targuer d’offrir cette technologie. Découvrez les détails de ce nouveau moteur !

 

Un moteur puissant et économique

La particularité du BoosterJet ? Ce moteur combine économie, puissance et souplesse. Les moteurs BoosterJet sont compacts et légers. Mais grâce à l’utilisation de l’injection directe et d’un turbo, ils sont plus puissants. Et comme vous en avez l’habitude avec Suzuki, cette nouvelle source de puissance diminue aussi la consommation de carburant et les émissions de CO2. Comment Suzuki parvient-elle à combiner tous ces éléments ? Découvrez-le dans cette vidéo.

Ce moteur BoosterJet est présent dans 4 modèles Suzuki, à savoir la Swift, la Baleno, le S-Cross et le Vitara S. La Suzuki Swift, Baleno, S-Cross dispose d’un BoosterJet 1.0, avec 82 kW / 112 chevaux pour 5.500 tours par minute (tpm). Dans le cas du S-Cross et du Vitara S, il s’agit d’un BoosterJet 1.4 avec 103 kW / 140 chevaux pour 5.500 tours par minute (tpm).

  • Suzuki boosterjet motor
  • Suzuki boosterjet motor
  • Suzuki boosterjet motor

Une consommation de carburant moindre ? Optez pour le moteur DualJet 1.2

La Suzuki Swift et Baleno est aussi disponible avec le moteur DualJet 1.2 (66 kW / 90 chevaux pour 6.000 tpm). Dans ce modèle, ce moteur peut également être couplé à la technique SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki). Avec le SHVS, l’énergie qui se libère lors du freinage est stockée dans une batterie lithium ion. Celle-ci peut dès lors alimenter les composants électroniques, d’où une batterie au plomb moins lourde et une dynamo moins surchargée.

Le moteur ne démarre avec un démarreur conventionnel, mais avec un générateur-démarreur intégré (Integrated Starter Generator) alimenté par la batterie lithium ion. Ce dispositif soutient également le moteur lors de la conduite et d’accélérations. Par conséquent, la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la Baleno sont parmi les plus basses de la catégorie.

  • Suzuki Swift
  • Suzuki boosterjet Vitara
  • Suzuki boosterjet Baleno

Vous trépignez d’impatience à l’idée de tester ces nouveaux moteurs ? Réservez ici votre essai.

social_share.title