Skip to main content

You are here

 

Une voiture silencieuse sur la route ? Mythe ou réalité ?

Une voiture bruyante est tout sauf agréable à conduire. Avez-vous déjà essayé de discuter avec un passager ou d’écouter la radio alors que le moteur rugit à la moindre accélération ? Vous savez dans ce cas de quoi nous parlons. Heureusement, les progrès technologiques en matière d’insonorisation des voitures sont nombreux.

 

L’avantage d’un moteur silencieux

Les constructeurs automobiles ne mesurent pas tous le nombre de décibels émis par les moteurs qu’ils produisent. Heureusement, Suzuki y accorde une attention toute particulière. Plusieurs de nos modèles actuels sont ainsi équipés d’un moteur doux et pratiquement silencieux. Grâce aux nouveaux modèles Suzuki, chaque trajet en voiture se transforme donc en moment de pure tranquillité qui vous ferait presque oublier vos séances de yoga. Ces voitures affichent par ailleurs un niveau d’insonorisation particulièrement élevé.

 

Le vocabulaire de l’automobile pour les nuls

 

Vous rêvez d’une voiture silencieuse ? Choisissez les bons pneus

Le contact entre les pneus de voiture et l’asphalte produit un bruit particulièrement désagréable, qu’il est heureusement possible de réduire en choisissant le bon modèle de pneus. Les pneus en question produisent jusqu’à trois décibels de moins que des pneus traditionnels et représentent la meilleure solution pour réduire les nuisances sonores sur la route. Vous devez bientôt remplacer les pneus de votre voiture ? N’hésitez pas à opter pour l’un de ces modèles de pneus silencieux.

 

Changer un pneu en 6 étapes

 

Non à la pollution sonore grâce aux voitures hybrides

Un moteur à explosion est extrêmement bruyant et plus vous roulerez vite, plus le bruit s’intensifiera. De ce point de vue, la différence avec une voiture hybride est considérable. En effet, les voitures hybrides sont tout bonnement les voitures les plus silencieuses du marché. Lors de leur apparition sur les routes il y a une vingtaine d’années, il fut rapidement question d’instaurer des règles concernant un niveau sonore minimal obligatoire pour les automobiles. En tant que piétons ou cyclistes, nous sommes en effet habitués à entendre le trafic environnant et le silence des voitures hybrides risquait de causer de nombreux accidents.

 

Le débat est aujourd’hui clos, étant donné que les conducteurs se sont aperçus des nombreux avantages offerts par les voitures plus silencieuses. Quant aux usagers faibles, ils veilleront désormais à systématiquement regarder à gauche puis à droite avant de traverser la rue !

 

Découvrez le modèle Suzuki qui correspond à votre personnalité !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux