Skip to main content

You are here

 

Qu’apprendre des pilotes de Formule 1 en tant que conducteur ?

Qui ne rêve pas de piloter un jour une voiture de course comme les plus grands pilotes de Formule 1 ? Bien sûr, notre conduite de tous les jours est bien plus calme que celle des champions automobiles, mais cela ne signifie pas que nous n’ayons rien à apprendre d’eux.

 

Utilisez vos rétroviseurs, aussi bien les latéraux que le central

Rouler en voiture ne se limite pas à regarder devant soi. Il est important, en particulier lorsque vous effectuez une manœuvre, de regarder derrière votre véhicule si un autre conducteur ne tente pas de vous dépasser. Les pilotes de Formule 1 le savent d’ailleurs bien : soit ils regardent dans leurs rétroviseurs, soit c’est l’accident assuré.

 

Vous recherchez une expérience de conduite sportive ? La Suzuki Swift Sport transforme vos rêves en réalité !

 

Freinez uniquement si nécessaire

Ceci peut sembler fou, mais de nombreux conducteurs ont tendance à freiner sans raison valable. Parfois, un léger virage suffit à effrayer certains conducteurs, qui n’hésitent pas à freiner sec sans aucune raison. Pourtant, si vous roulez à une vitesse normale, freiner avant un virage est bien souvent inutile.

 

En effet, votre véhicule ralentira par lui-même dans un tournant. De plus, freiner sans raison valable vous obligera à appuyer ensuite sur l’accélérateur pour regagner votre vitesse de croisière initiale, ce qui n’est pas sans conséquence pour votre consommation de carburant.

 

Si vous hésitez, mieux vaut bien sûr éviter tout risque et appuyer sur la pédale de frein. Quant aux pilotes de F1, ceux-ci préféreront gagner quelques secondes précieuses et profiter de la pleine puissance de leur moteur. Un exemple qu’il ne faut donc pas suivre dans ce cas…

 

La Suzuki Swift Sport testée par Jeremy Clarkson de Top Gear

 

Gardez le regard sur la route tel un pilote de Formule 1

Changer de musique, se maquiller, consulter son téléphone… Lorsque nous roulons en voiture, nous sommes souvent occupés à mille et une autres choses que de tenir fermement notre volant en mains. Pourtant, il s’agit là d’une mauvaise habitude à perdre au plus vite, puisqu’elle augmente les risques d’accident mortels. Comme un pilote de F1, veillez donc à ce que votre regard ne dévie pas de la route et regardez toujours dans la direction où vous souhaitez vous diriger. Il s’agit sans nul doute du meilleur conseil qu’un pilote de course pourrait vous donner pour assurer votre sécurité sur le bitume.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux