Skip to main content

You are here

 

La nouvelle Suzuki Swift Sport, un condensé de nombreux équipements

Une voiture à la fois sportive, sûre et pratique, cela vous semble impossible ? Et pourtant, la nouvelle Suzuki Swift Sport rassemble bel et bien ces différentes qualités automobiles sous une seule et même carrosserie. Découvrez ici comment Suzuki a réalisé cet exploit, ou jetez un œil au stand de la marque lors du salon de l’auto afin de le découvrir. La Swift Sport y sera exposée, et nous vous parions que vous ne résisterez pas à ses charmes !

 

Une voiture de sport à faire pâlir les formules 1

Ceux et celles qui prendront place dans les sièges semi-baquets exclusifs de la nouvelle Suzuki Swift Sport et effleureront des doigts les inserts de décoration rouge vif en seront vite convaincus : voilà à quoi ressemble une vraie voiture de sport ! Parfaitement positionnées, les pédales sport en métal léger offrent un grand contrôle sur la voiture et la puissance qu’elle renferme sous son capot. Grâce à son moteur turbo à injection directe 1.4 BOOSTERJET, la Swift Sport marque en effet de belles accélérations. De plus, sa boîte de vitesses à six rapports est la souplesse de conduite incarnée. Vous l’aurez compris, la Suzuki Swift Sport affiche des performances fantastiques, mais attention, elle n’en consomme pas davantage pour autant ! Grâce à son moteur à injection directe, la Swift se montre peu gourmande en carburant. La quantité exacte de carburant injectée, la pression et le moment d’injection ont d’ailleurs été spécialement étudiés à cet effet.

 

En sécurité à chaque instant

La Swift Sport vous permettra de réveiller le pilote qui sommeille en vous, mais la sécurité de conduite reste la priorité absolue de Suzuki. La nouvelle Swift aborde ainsi les virages avec une stabilité impressionnante, de sorte que vous ne faites plus qu’un avec la voiture. De plus, ses roues avant sont équipées de disques de frein ventilés de 16 pouces de diamètre et ses roues arrière de disques pleins de 15 pouces. En d’autres mots, vous profitez d’une plus grande puissance de frein pour une plus grande sensation de conduite. La nouvelle Swift Sport est en outre équipée de systèmes innovants tels que le Dual Sensor Brake Support (deux capteurs qui déterminent s’il existe un risque de collision avec un autre véhicule ou un piéton), une alerte automatique de franchissement de ligne, une alerte de changement de trajectoire, un régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control), et bien d’autres encore.

 

Un poids plume qui ne lésine pas sur les équipements

Bien que la nouvelle Swift Sport embarque de nombreux équipements, elle affiche un poids exceptionnellement faible de seulement 970 kilogrammes ! Cet exploit a notamment été rendu possible grâce à l’utilisation de jantes à fins rayons en métal léger et vous garantit un contrôle optimal du véhicule, quel que soit votre vitesse de conduite ou le type de manœuvre que vous effectuez. Dernier point et non des moindres : la suspension améliorée de la nouvelle Suzuki Swift Sport vous permet de mieux percevoir le relief de la route et offre une plus grande force de traction.

 

Intéressé par la nouvelle Swift Sport ? Restez informé des dernières nouvelles.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deCitadines