Skip to main content

You are here

 

Pourquoi se garer en marche arrière est-il moins dangereux?

Se garer en marche arrière en refroidit plus d’un, mais il serait plus raisonnable de toujours se garer de cette façon dans les garages et les parkings. Sachez en effet que cette technique se révèle moins dangereuse !

 

Tous les mêmes en voiture

Trouver une place de parking, mettre son clignoteur et se garer en marche avant. Voilà la manière dont la plupart d’entre nous procèdent pour garer leur voiture. Cette méthode est à la fois facile et rapide, et permet d’éviter qu’un autre conducteur « vole » laplace convoitée une fois que nous l’avons dépassée pour reculer et s’y garer. En effet, tout le monde s’accordera à dire qu’il n’y a rien de plus irritant que de voir sa place de parking filer sous son nez.

Vous passez bientôt l’examen pratique du permis de conduire ? Se garer fait partie des manœuvres les plus importantes de l’examen. Augmentez vos chances de réussite grâce à ces 5 conseils.
 

 

30 % d’accidents en moins lorsque les automobilistes se garent en marche arrière

Le chiffre est énorme… Une enquête à grande échelle menée par une société de leasing néerlandaise a démontré que le nombre d’accidents qui surviennent lors des manœuvres réalisées pour se garer chuterait de 30 % si tous les conducteurs se garaient en marche arrière. Le risque ne réside pas tellement dans la manœuvre initiale, mais bien dans la manœuvre effectuée pour sortir de sa place de parking. Lorsque vous vous garez en marche avant, vous devez en effet sortir en arrière de votre place de parking, ce qui est plus risqué que de sortir en marche avant.

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto avantageuse ? Voici les critères importants auxquels prêter attention.

 

 

Un meilleur aperçu du trafic lorsque vous sortez de votre place

Le risque principal se produit donc au moment où vous quittez votre place de parking en marche arrière. La probabilité que vous heurtiez une voiture, un cycliste ou un piéton est en effet très élevée en raison de la mauvaise visibilité qu’offre la marche arrière, notamment à cause des voitures environnantes. Il n’est dès lors pas tellement étonnant que le risque d’accident soit si élevé lorsqu’un automobiliste quitte sa place de parking en arrière.

Privilégiez donc la sécurité et garez dorénavant votre voiture en marche arrière !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux