Skip to main content

You are here

 

Quels sont les critères importants pour choisir une assurance auto ?

Vous venez d’acheter votre première voiture ? Ou c’est déjà votre deuxième ou troisième modèle ? Vous comptez de toute façon souscrire une assurance auto. L’assurance responsabilité civile (RC) est, en effet, obligatoire dans notre pays. Mais attention : ce n’est pas la seule option sur le marché. Découvrez comment choisir une assurance auto adaptée à votre situation et vos besoins.

 

Assurance Responsabilité Civile (RC)

L’assurance Responsabilité Civile indemnise les dégâts que vous causez à d’autres personnes (aussi bien matériels que corporels). Les frais médicaux, les pertes de salaire, l’incapacité de travail… Tout est couvert. Sachez toutefois que si vous souscrivez uniquement une assurance RC, vous devez assumer les frais de vos propres dégâts (matériels et corporels).

 

Les conducteurs prudents bénéficient d’une prime grâce au système bonus-malus. Vous payez moins si vous n’avez jamais commis d’accident, tandis que si vous avez été responsable d’un accident dans le passé, vous payez plus.

 

Choisir une assurance auto : l’intérêt de l’Omnium

Vous avez acheté une nouvelle voiture ou une voiture d’occasion relativement récente ? Votre véhicule représente alors un certain capital et vous ne souhaitez à aucun moment le mettre en péril. Nous vous conseillons de choisir une assurance auto Omnium qui couvrira le moindre dommage sur votre véhicule, même lorsque vous êtes responsable. Seuls les dommages qui sont repris dans la clause d’exception du contrat ne sont pas remboursés. Tenez compte du fait que vous devez payer vous-même une franchise. Plus la franchise est élevée, plus votre prime diminue.

 

L’Omnium partielle, quant à elle, vous couvre d’autres risques tels que le vol, l’incendie, le bris de verre…

 

Toujours plus sûr avec une assurance-accident

Que faire en cas de blessures corporelles ? Vous n’êtes en principe pas couvert si vous avez causé l’accident. Sauf si vous avez souscrit une assurance-accident. Elle couvre notamment vos propres frais médicaux lorsque vous avez causé un accident de la vie privée, que vous soyez chez vous ou en vacances, qu’il s’agisse de vous et des autres membres de votre famille.

 

Mais au-delà des dégâts financiers, un accident peut s’accompagner de préjudices corporels et émotionnels. Il ne tient qu’à vous d’adopter une conduite défensive et prudente.

 

À bord d’une Suzuki, vous êtes toujours en sécurité ! Découvrez nos modèles les plus récents et les plus fiables.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux