Skip to main content

You are here

 

Mode d’emploi pour acheter un GPS

Vous devez trouver votre chemin alors que vous ne connaissez pas la région ? Comme le reste des conducteurs, vous vous tournez alors vers votre précieux GPS. Mais quelles sont les options que doit posséder un bon GPS ? Est-ce réellement utile d’investir dans un système de navigation à l’heure actuelle ? Nous vous en disons plus dans cet article.

 

L’ergonomie avant tout

Lorsque nous encodons une destination, nous désirons perdre le moins de temps possible. L’ergonomie du GPS est donc primordial. Personne n’a la patience de passer des heures à se familiariser avec un appareil ou une application : tout doit être clair dès le premier coup d’œil. Des applications comme Google Maps ou Waze sont parfaites en la matière. Il suffit d’encoder sa destination et de démarrer. Pas besoin de passer par des menus compliqués ni d’effectuer d’opérations inutiles.

 

Quels sont les avantages d’un système de navigation communautaire ?

 

Une installation rapide et efficace

Les premiers systèmes GPS utilisés étaient des appareils indépendants fixés sur le pare-brise de la voiture. Ils étaient branchés sur l’allume-cigares et leur installation était beaucoup plus compliquée qu’aujourd’hui.

 

L’homme a tendance à être multitâche par nature, mais cette qualité est loin d’être un atout sur la route. Toute notre attention doit être consacrée au trafic, et consulter l’écran du GPS ne doit se faire que de manière sporadique.

 

Suzuki Smartphone Linkage : la solution parfaite

Avec le système Suzuki Smartphone Linkage, vous disposez désormais d’une solution parfaite à portée de main. Votre smartphone est relié à l’écran tactile de votre voiture via un câble USB. Il n’est donc plus nécessaire d’investir dans un appareil GPS. Vous utilisez Google Maps ou vous préférez Waze ? Nul besoin de vous familiariser avec un système de navigation étranger : il vous suffit d’utiliser votre bon vieux téléphone. Par ailleurs, les appels et les messages apparaissent sur le même écran. C’est à la fois pratique, mais aussi beaucoup plus sûr.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur Apple Carplay.

 

Conseil : vous écoutez la radio, mais aucune chanson ne vous plaît ? Grâce au système Suzuki Smartphone Linkage, vous pourrez lancer votre propre playlist !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux