Skip to main content

You are here

 

Apple CarPlay ? Votre Suzuki est prête !

L’évolution des nouvelles technologies est difficile à suivre. Heureusement, il existe quelques valeurs sûres, surtout en ce qui concerne le matériel. C’est le cas de l’iPhone, qui reste le produit phare d’Apple. Vous êtes conducteur et vous aimez la créativité, l’innovation et le design ? Il est alors fort probable que vous rouliez avec un iPhone dans votre poche. Ou plutôt… sur votre tableau de bord. Car grâce à CarPlay, vous pouvez intégrer vos applications favorites dans le système multimédia et de navigation de votre voiture. Une caractéristique que vous retrouverez dans notre nouvelle Suzuki ? Assurément ! 

 

Par Bluetooth ou USB

Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités CarPlay, vous devez connecter votre iPhone à votre voiture via Bluetooth ou avec un câble USB. Utilisez ensuite votre écran de navigation pour accéder au GPS, appeler, écouter de la musique et envoyer des messages depuis votre voiture. Apple CarPlay utilise le microphone et les haut-parleurs internes de votre voiture et est entièrement intégré.

 

Apple CarPlay et Siri : le système mains libres sans tracas

Pour rouler en toute sécurité, vous devez être concentré à 100 % : pas question de se laisser distraire par toutes sortes de notifications sur votre smartphone ! Mais comment vous servir de la navigation ? Et que faire si vous voulez appeler quelqu’un ? Tout peut se régler sans les mains. Et le système est beaucoup plus intuitif et simple que vous ne le pensez.

 

Grâce à Apple CarPlay et à Siri, l’assistant virtuel de votre iPhone, c’est votre voix qui commande toutes les fonctionnalités de manière sécurisée et rapide. Vous avez aussi la possibilité de lancer les applications et d’effectuer des tâches manuellement, mais la plupart des utilisateurs passent rapidement à Siri.

 

Navigation intelligente et confort d’écoute

Pourquoi la plupart des chauffeurs utilisent-ils leur smartphone en voiture ? Pour appeler et… pour utiliser le GPS. Grâce à Apple CarPlay, l’application de navigation de votre smartphone est entièrement intégrée. Si vous passez un appel, Siri vous demandera où vous voulez aller. Si vous n’êtes pas encore occupé, vous avez la possibilité d’indiquer une destination sur le clavier.

 

Et votre musique ? Apple CarPlay diffusera directement vos groupes favoris dans les haut-parleurs, que vous préfériez Spotify ou iTunes.

 

Suzuki investit pleinement dans l’innovation. La nouvelle Suzuki Ignis (à partir de la version GL+) est ainsi équipée d’Apple CarPlay !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux