Skip to main content

You are here

 

Kilométrage de voiture : quand c’est trop, c’est trop !

Si vous comptez acheter une voiture d’occasion, sachez que la liste des points à vérifier avant de signer le contrat de vente est longue. Comme de nombreuses personnes, sans doute regarderez‑vous en premier lieu le kilométrage du véhicule, et vous avez bien raison ! À l’instar de l’année de construction, le nombre de kilomètres affichés au compteur influence drastiquement le prix d’une voiture. Une auto ayant déjà parcouru de nombreux kilomètres sera moins chère, mais le risque de pannes sera également plus élevé. Quel est donc le juste milieu ? Quand le kilométrage est-il trop élevé ? Réponses dans cet article.

Un kilométrage élevé ne veut pas tout dire

Un kilométrage considéré comme élevé pour une voiture ne l’est pas forcément pour une autre. Tout dépend des habitudes de conduite du précédent propriétaire du véhicule. Une personne qui parcourt de nombreux kilomètres, entretient mal sa voiture, adopte une conduite sportive et tracte souvent de lourdes charges abîmera plus rapidement la mécanique de sa voiture qu’une personne parcourant le même nombre de kilomètres, mais qui prend grand soin de son auto.

Découvrez aussi : Petit ou gros entretien : quelle différence ?

Aussi une question d’âge

Outre le nombre total de kilomètres parcourus, le rapport entre l’âge et le kilométrage d’une voiture en dit lui aussi long sur son passé. Divisez le kilométrage total du véhicule par son nombre d’années de service, et vous connaîtrez le nombre de kilomètres parcourus en moyenne chaque année. À titre de comparaison, sachez qu’une voiture de société parcourt en moyenne 30 000 km par an. Ce chiffre est légèrement plus bas pour les voitures privées et se situe autour de 15 000 km. Faites le calcul, comparez le résultat obtenu avec ces chiffres, et vous saurez si la voiture que vous désirez acheter a oui ou non une belle vie derrière elle.

Kilométrage élevé ? Check!

Saviez-vous que le kilométrage de votre Suzuki d’occasion a peu d’importance si celle-ci est dotée du label Check! ? Les véhicules porteurs de ce label ont été contrôlés dans les moindres détails par un concessionnaire Suzuki et sont entretenus de manière optimale. De plus, le label Check! s’accompagne de trois ans de garantie et d’assistance. Découvrez vite les Suzuki d’occasion porteuse du label Check! et prenez la route en toute décontraction.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux