Skip to main content

You are here

 

4 étapes pour éliminer une odeur de tabac dans la voiture

Rien de plus écœurant qu’une odeur de tabac dans une voiture. On préférerait encore continuer à pied ! Envie de dissiper cette odeur de tabac persistante dans l’habitacle ? Une mission difficile, mais pas impossible grâce à nos astuces !

 

Étape n° 1 : commencez par un grand nettoyage de votre voiture

Videz complètement votre voiture et aspirez en profondeur les sièges et les tapis. Videz le cendrier et les autres poubelles de tous mégots, bouts de papier et autres résidus. Pulvérisez du produit désodorisant dans le cendrier, puis frottez-le avec de l’essuie-tout. Votre voiture sentira déjà bien plus frais !

 

Une voiture bruyante n’a rien de très agréable non plus… Voici comment résoudre ce problème !

 

Étape n° 2 : frottez l’habitacle avec du vinaigre de nettoyage pour dissiper l’odeur de tabac

Diluez un demi-litre de vinaigre de nettoyage dans 10 litres d’eau. Utilisez ce mélange pour nettoyer tout l’habitacle de votre voiture, du tableau de bord aux portes – autrement dit, tout ce qui est en matière synthétique. Séchez à l’aide d’un chiffon microfibres. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur désagréable du vinaigre : elle disparaîtra une fois que tout sera sec en absorbant (partiellement) l’odeur de tabac.

 

Étape n° 3 : traitez votre voiture au bicarbonate de soude

Vous préférez les nettoyants naturels ? Dans ce cas, le bicarbonate de soude est la solution idéale. Vous pouvez l’utiliser sur tout : du plafond aux tapis en passant par les sièges et le plancher de la voiture. Laissez agir au moins une demi-heure, mais jamais plus d’un jour. Plus longtemps vous laisserez agir le produit, meilleur sera le résultat. Enfin, enlevez toute trace du bicarbonate à l’aspirateur.

 

Vitres embuées ? Faites contrôler votre système d’air conditionné !

 

Étape n° 4 : activez votre climatisation

Ouvrez les portes et réglez votre ventilateur sur « recirculation » pendant que vous nettoyez la voiture, afin d’y laisser pénétrer de l’air frais. Enfin, l’installation de nouveaux filtres à air ou la suspension d’un filtre antibactérien vous aidera également à vous débarrasser des mauvaises odeurs.

 

L’odeur persiste malgré tout ? Dans ce cas, pulvérisez un détergent dilué dans la grille du ventilateur.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux