Skip to main content

You are here

 

À l'aide, j’ai un pneu crevé !

Tôt au tard, chaque conducteur a été confronté à une crevaison. Si votre voiture est équipée d'un pneu de réserve, vous pouvez directement remplacer le pneu crevé ou à plat. Si vous n'en avez pas, vous devez utiliser le kit de réparation.

 

Comment remplacer un pneu crevé ?

Avant de commencer à remplacer le pneu crevé, garez votre voiture dans un endroit sûr. Restez calme, rouler avec un pneu à plat sur une centaine de mètres n’est pas risqué. Veillez aussi vous garer sur une surface plane.

 

Suivez les différentes étapes :

  • Enclenchez la première vitesse et tirez le frein à main.
  • Placez le triangle de sécurité à la distance réglementaire derrière le véhicule et allumez les quatre feux indicateurs de direction.
  • Dévissez les boulons de la roue, quelques tours suffisent pour qu'ils restent toujours dessus.
  • Installez le cric sous la voiture à l'endroit adéquat (renseigné dans la notice de la voiture).
  • Dévissez complètement les boulons et enlevez la roue.
  • Placez la nouvelle roue et revissez les boulons (pas trop serrés).
  • Faites redescendre la voiture et enlevez le cric.
  • Serrez les boulons fermement.

Découvrez aussi les instructions détaillées.

 

Réparez le pneu crevé à l'aide d'un kit de réparation

Pour gagner de la place dans le coffre et alléger le poids de la voiture, les constructeurs automobiles suppriment de plus en plus la roue de secours. Dans ce cas, ils prévoient un kit de réparation. Ce système permet de verser un liquide anti-crevaison dans le pneu crevé. Il peut s'agir d'un flacon dissocié ou intégré. Pour la deuxième option, vous devez appuyer sur un bouton pour que le produit traverse un tuyau d’air jusqu’au pneu. Le pneu est ensuite regonflé.

 

Attention : une fois que le produit est déversé dans le pneu, vous devez rouler à nouveau avec votre voiture. De cette manière, le produit s’étale partout dans le pneu et la fuite est rebouchée.

 

Vous avez un pneu crevé ? Appelez Suzuki Assistance pour un dépannage 

Tout le monde n'a peut-être pas la dextérité d'un mécanicien. Heureusement, Suzuki propose un service dépannage auquel vous pouvez faire appel. Vous y avez droit pendant toute la période de garantie. Vous ne devez plus vous inquiéter si vous avez un pneu crevé. Grâce à ce numéro +32 (0)3 253 61 44, un dépanneur professionnel se rendra le plus vite possible sur place.

 

Découvrez la fréquence à laquelle vous devez contrôler le niveau d’huile de votre voiture.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deEntretien