Conditions générales du programme Suzuki Assistance
TELEPHONE : DEPUIS LA BELGIQUE 03/253.61.44
DEPUIS L’ETRANGER +32/3/253.61.44
L’assistance Suzuki à vie s’applique aux voitures vendues par Suzuki Belux à condition que vous vous rendiez à temps à l'entretien prescrit chez l'un de nos distributeurs agréés en Belgique et/ou au Luxembourg.
(uniquement applicable aux voitures immatriculées en Belgique ou au Luxembourg après le 01/01/2021)
Le service n’a pas d’application si le véhicule se trouve déjà à un garage de réparation.
En Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg
- Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
- Remorquage vers le garage agrée de Suzuki de votre choix, si le véhicule ne peut être dépanné sur place.
- Le rapatriement des passagers non-blessés vers le domicile ou la résidence du conducteur (Belux).
- En cas où votre véhicule devrait être remorqué, un véhicule de remplacement (cat. A/B) sera mis à votre disposition pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours calendriers (ce service n’a pas d’application si la voiture a déjà été présentée à un atelier de réparation).
- Les remorques et caravanes sont aussi couvertes à condition qu’elles soient accouplées au véhicule et que le poids maximum du train ne dépasse pas les 3.500 kg.
A l’étranger
- Assistance technique sur place (déplacements professionnels et privés).
- Remorquage vers le garage Suzuki agrée le plus proche avec un max. de € 375.
- En cas où la réparation dure moins de 5 jours ouvrables, intervention pour les occupants avec un max. de € 650:
- OU intervention dans les frais d’hôtel (sur base d’une chambre avec petit déjeuner)
- OU transport vers le lieu de destination + transport d’une personne pour récupérer le véhicule au garage où la réparation a été effectuée.
- OU voiture de location (cat. A/B) pour la durée de la réparation avec un maximum de 5 jours ouvrables.
- En cas où la réparation dure plus de 5 jours ouvrables:
- Rapatriement du véhicule (inclus remorque ou caravane pour autant qu’ils soient attachés au véhicule et que le poids maximum de la combinaison n’excède pas 3.500 kg).
- Rapatriement des occupants non-blessés en train 1ère classe ou par avion en classe économique (au cas où la distance > 1.000 km) ou véhicule de location (cat. A/B) (à concurrence du montant du rapatriement avec le transport public).
- Frais d’envoi des pièces de rechange.
- Frais de gardiennage avant rapatriement.
Les exclusions de Suzuki Assistance:
- Les cas d’immobilisation qui résultent du montage d’équipements et d’accessoires non originaux
- Les cas de panne ou d’accident survenus sur un circuit automobile ou dans le cadre d’une compétition (rallye, course sur circuit, essais…)
- Les animaux ou marchandises transportés par le véhicule
- Les frais de main-d’oeuvre et le prix des pièces nécessaires à la réparation
- Les véhicules se trouvant déjà dans un garage au moment de la demande d’intervention
- Le manque à gagner d’un véhicule en cas de petites/grosses réparations ou d’entretien
- Les interventions sollicitées à la suite d’INCIDENTS N’AYANT PAS PROVOQUE L’IMMOBILISATION DE LA VOITURE.
- Tous les remorquages effectués pour le compte des autorités/forces de l’ordre
- Suzuki Assistance garantit la mobilité de la voiture mais ne couvre pas les personnes. Autrement dit, les frais médicaux ne sont pas remboursés. Le contrat ne prévoit pas non plus de rapatriement en cas de maladie ou d’accident n’ayant aucun lien avec la voiture.
- Suzuki Assistance n’est pas monnayable. Il ne donne droit à aucun remboursement et n’est pas échangeable contre l’argent.
- Suzuki Assistance se réserve le droit de suspendre le service en cas d’abus ou de fraude.
- Suzuki Assistance décline toute responsabilité en cas de retard ou d’empêchement résultant d’événements indépendants de sa volonté – guerre civile, révolution, insurrection, grève, saisie ou injonction de et par la force publique, réactions nucléaires, radioactivité et phénomènes naturels.
Enfin….
Par le mot “panne” on entend :
- Toute immobilisation brutale et fortuite d’un véhicule, résultant d’un disfonctionnement mécanique ou électrique.
- Une crevaison
- Une confusion de carburant
- Un réservoir vide
- Un véhicule verrouillé
Suzuki Assistance couvre aussi les accidents, le vol ou la tentative de vol, l’incendie et le vandalisme. Les frais de téléphone sont toujours à charge du conducteur.
Par “étranger” on entend :
Tous les pays de l’Europe géographique dont le nom figure sur la carte verte d’assurance, à l’exclusion de la Belgique et du Grand-duché de Luxembourg.
Dans l’éventualité vous deviez faire appel à ce service, veillez toujours à avoir les informations suivantes à portée de main :
- Numéro de châssis et date de la première immatriculation de votre véhicule
- Numéro d’immatriculation
- Numéro de téléphone ou on peut vous joindre
- La place d’immobilité
Le programme tout entier et/ou les modalités peuvent être modifiés à tout moment. Les conditions générales applicables sont toujours celles de la dernière version.