Skip to main content

You are here

 

Sportif dans l’âme ? Découvrez la Swift Sport et la Vitara Sport

Rouler à pleine puissance, prendre des virages magnifiquement serrés... Vous aimez les voitures réactives. La conduite sportive est d’ailleurs votre deuxième prénom. Avec la Swift Sport et la Vitara Sport, Suzuki vous réserve deux surprises vitaminées. 

 

La Suzuki Swift Sport : une citadine qui ne manque pas de piquant

Une voiture compacte aux traits de caractères étonnants, voilà la définition parfaite de la Suzuki Swift Sport. Beaucoup la sous-estiment en raison de ses dimensions modestes et de son esthétique.

 

Pourtant, cette Suzuki transforme les rêves des conducteurs les plus sportifs en réalité. Comment fait-elle ?

  • Puissance sous le capot : le moteur 1,6 litre essence affiche une puissance de 136 ch et un couple de 160 Nm.
  • Un départ instantané : la Swift Sport passe de 0 à 100 km/h en seulement 8,7 secondes.
  • Un poids plume : la voiture pèse à peine 1 000 kg, soit 150 kg de moins que ses concurrentes directes.
  • Une nervosité authentique : dans un monde submergé de boîtes à double embrayage, d’installations douteuses pour une meilleure réactivité et de vrombissements trompeurs, la Swift Sport donne une exceptionnelle sensation d’authenticité.

 

Pas encore convaincu ? Découvrez l’essai de la Suzuki Swift Sport par Jeremy Clarkson durant la célèbre émission Top Gear de la BBC.

 

La Suzuki Vitara Sport : tout aussi sportive, mais plus spacieuse

Son apparence sportive est incontestable. Avec ses phares LED accentués, ses jantes noires de 17 pouces, ses rétroviseurs extérieurs argentés et une grille de radiateur ouverte, la Suzuki Vitara Sport révèle directement sa vraie nature. Exit les pare-chocs et pot d’échappement excessifs. Alors que la Suzuki Swift Sport est particulièrement jouette, la Vitara Sport promet une expérience automobile plus mature. Sans pour autant compromettre sa sportivité.

 

Les connaisseurs automobiles décrivent la Vitara Sport comme une Suzuki Swift Sport plus spacieuse, et à raison :

  • Une puissance instantanée : le moteur 1,4 litre essence est un vrai combattant, avec une puissance de 140 ch et un couple de 220 Nm
  • Elle passe de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes.
  • Les 1 235 kg de la Suzuki Vitara Sport n’ont presque aucune influence. Aussi maniable que la Swift Sport, elle aborde facilement tous les tournants. Elle le fait, en outre, avec une puissance de 7 500 tr/min.
  • Le poids de cette sportive nerveuse est lié aux grands volumes qu’elle propose. La Suzuki Vitara Sport est un véhicule qui se prête parfaitement aux escapades familiales.

 

Attention : une conduite sportive n’est pas synonyme de conduite dangereuse ou rapide. La sécurité routière prime en toutes circonstances. Des distances suffisantes et une bonne anticipation restent les maîtres mots.

 

Vous désirez tester le caractère sportif de ces deux voitures ?

 

Réservez maintenant votre essai !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux