Skip to main content

You are here

 

Quand le siège-auto pour enfant devient-il trop petit ?

En voiture, vous devez utiliser le siège-auto adéquat pour tout enfant mesurant jusqu’à 1,35 mètre. Comment savoir si le siège est devenu trop petit ? À quoi devez-vous faire attention en l’utilisant et en l’installant ? Vous pouvez prendre note de nos conseils.

 

Quel type de siège-auto convient à quel âge ?

Il existe trois catégories de siège-auto en fonction de l’âge, du poids et de la taille de l’enfant. Les enfants de plus de 1,35 mètre n’en ont plus besoin et peuvent s’asseoir sur le siège passager en mettant évidemment la ceinture de sécurité. Voici les différentes caractéristiques de chaque catégorie :

 

1. Groupe 0+ : un siège-bébé pour les nouveau-nés de maximum 13 kg. Appelé aussi Maxi-Cosi, il peut être utilisé jusqu’à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route.

2. Groupe 1 : un siège-auto pour les enfants de 9 à 18 kg. Il peut être utilisé jusqu’à 4 ans et doit être installé dans le sens de la route. Il est équipé de 5 ceintures de sécurité.

3. Groupe 2+3 : un coussin rehausseur pour les enfants de 15 à 36 kg. Il doit alors être utilisé avec la ceinture de sécurité de la voiture-même.

 

Quand le siège-auto devient-il trop petit ?

  • Vérifiez avant tout les spécificités concernant le poids et l’âge de l’enfant sur l’étiquette de sécurité du siège-auto.
  • Il faut ensuite tenir compte de la position de l’enfant dans le siège-auto. Si sa tête dépasse le bord du siège ou si n’est pas assez soutenue, il est temps d’utiliser un modèle plus grand.
  • Ne changez pas trop vite car un modèle plus grand est aussi problématique pour la sécurité et le confort de l’enfant.

 

Une bonne installation du siège-auto et un endroit sécurisé pour l’enfant

  • Lisez attentivement la notice d’utilisation pour installer correctement le siège-auto.
  • Achetez de préférence un siège-auto avec un point d’ancrage Isofix pour une fixation optimale dans la voiture.
  • Veillez à ce que la ceinture de sécurité soit toujours bien attachée.
  • Enlevez le gros manteau durant l’hiver, afin que l’enfant soit bien assis. Pour garder votre petit bout bien au chaud, couvrez-le d’une couverture.

 

Conseil : vous trouverez un vaste choix de voitures familiales dans la gamme Suzuki. Votre distributeur Suzuki vous aiguille avec plaisir dans le choix de votre nouvelle voiture.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux