Aller au contenu principal

Le Suzuki S-Cross désigné meilleure familiale bon marché

3 minutes 19/05/2014

Les SUV compacts seront les voitures familiales du 21ème siècle. Le Suzuki S-Cross 1.6 DDiS a été désigné meilleure voiture familiale bon marché à l'issue d'un test comparatif entre 7 SUV compacts. Dans le cadre de ce comparatif réalisé par Le Moniteur Automobile, les SUV compacts ont été évalués sur le plan de la sécurité, de la technique, du comportement routier, de l'espace intérieur et du budget. La conclusion du Moniteur de l'Automobile est claire: la meilleure offre est incontestablement celle de Suzuki.” (Moniteur de l'Automobile 1573, 16/04/2014 p69-87).



Le tableau des résultats des SUV compacts participant à l’essai comparatif permet de clairement voir que le Suzuki S-Cross est la meilleure voiture familiale bon marché de cet essai.

 

vergelijkende test autogids

SUV compact et familiale bon marché

Pour cet essai comparatif entre différents SUV compacts, Le Moniteur Automobile a choisi 7 modèles en fonction de leur prix (SUV compacts de moins de 25000 euros) et dotés d'un moteur diesel assurant un faible coût d'exploitation (car cette motorisation est fiscalement la plus intéressante). Le prix de base du S-Cross DDiS  testé est de 21.499 euros. Ce modèle a affiché une consommation moyenne pendant l'essai de 5,3 litres aux 100 kilomètres. Cet essai comparatif conclut que le Suzuki S-Cross est la meilleure familiale du lot, mais également une familiale bon marché.

Meilleure familiale : la sécurité

Sur le plan de la sécurité, le S-Cross obtient comme le Nissan un score de 9. En plus d'une cote maximale de 5 étoiles aux crash-tests indépendants EuroNCAP, le S-Cross enregistre un score de 92% pour la sécurité des passagers adultes, notamment grâce à ses airbags de genoux pour les occupants des places avant..

Familiale bon marché : la consommation

Il n'y a pas qu'au niveau de son prix de base que le S-Cross peut revendiquer le statut de familiale bon marché. En matière de consommation de carburant, il se montre également un champion de l'économie.

Extraits de l'essai:

“En battant des records de frugalité sur le même tracé de 230 km (5,3 l/100, corroboré par la moyenne de l'essai détaillé d'octobre dernier!), le petit Suzuki met à mal les arguments des CO2 killers.

Non seulement il n'a pas de stop&start, mais l'échelonnement de sa boîte ne tue pas le plaisir de conduire. Le S-Cross signe du reste les meilleurs chronos – et de loin! – tant en accélération qu'en reprises.

Y a pas de miracle, il compose tout simplement avec les bonnes recettes : les meilleures puissance (75 ch/l) et couple (200 Nm/l) spécifiques du lot et… un poids plume (10 kg/ch quand la majorité de ses rivaux sont à 13). (Source: Moniteur Automobile 1573, 16/04/2014 p80)

 

 

social_share.title