Skip to main content

You are here

 

Comment vous protéger du soleil couchant lorsque vous conduisez ?

Tout le monde a déjà rencontré ce problème en voiture : vous conduisez le soir venu et le soleil couchant vous éblouit. Inutile d’essayer de vous cacher derrière les pare-soleil, cela ne fonctionne pas. Que faire donc ? Comment vous protéger lorsque vous êtes assis derrière le volant ?

Les lunettes de soleil dans la voiture

C’est une évidence, et pourtant, on les oublie souvent : les lunettes de soleil font des merveilles. En plus, elles vous donneront un look cool et trendy. C’est la méthode la plus efficace pour ne pas être gêné par le soleil couchant. Veillez donc à toujours en avoir une paire dans votre boîte à gants. Nul besoin de choisir vos lunettes de soleil préférées, il suffit d’en avoir une paire à disposition !

Nettoyez vos vitres, à l’intérieur comme à l’extérieur

Le soleil couchant tape sur votre voiture et vos vitres sont sales ? Il est fort probable que vous perdiez toute visibilité. Comment régler le problème ? C’est simple : nettoyez soigneusement les pare-brise avant et arrière de la voiture. Souvent, les essuie-glaces suffisent, mais si vos vitres sont réellement trop sales, vous devrez vous retrousser les manches. Veillez à ce qu’elles soient toujours bien propres avant de monter dans la voiture pour ne pas rencontrer de problème sur la route.

Étendez votre pare-soleil pour vous protéger

Voici une autre astuce toute simple : si votre pare-soleil est trop petit pour cacher le soleil couchant, des solutions existent pour l’étendre. Vous trouverez toutes sortes de dispositifs prévus à cet effet dans les magasins automobiles ou vous pouvez le fabriquer vous-même moyennant un peu de bricolage. Si le système est pourvu de ventouses, vous pourrez aussi le fixer sur la vitre latérale ou arrière, et pas uniquement sur le pare-brise avant.

Faites preuve de prudence et adaptez votre vitesse

Votre visibilité est réduite à cause du soleil couchant alors que vous êtes sur la route ? Faites preuve de prudence et ralentissez. Si un piéton, un cycliste ou un autre usager de la route arrive par surprise, vous pourrez freiner à temps.

Ne laissez pas le soleil couchant vous décourager alors que vous vous apprêtez à partir en balade à vélo. Vous vous déplacez plus souvent à vélo qu’en voiture ? Choisissez le bon porte-vélo.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux