Skip to main content

You are here

 

Odeur de moisi dans la voiture : comment s’en débarrasser ?

Nous avons tous déjà senti une odeur de moisi dans notre voiture, que ce soit au retour des vacances ou en reprenant la voiture après une longue journée de travail. Comment s’en débarrasser ?

 

Le grand coupable est souvent la climatisation

Il règne une odeur désagréable dans votre voiture ? Ce problème est généralement dû à l’humidité de la climatisation. Celle-ci reste en effet dans le système quand vous coupez le moteur. Et après quelque temps, une odeur de moisi se fait sentir. Il existe heureusement une solution très simple qui consiste à couper la climatisation dix minutes avant votre arrivée à destination. L’humidité a ainsi le temps de sécher et aucune mauvaise odeur ne peut se dégager.

 

L’odeur persiste malgré tout ? Nettoyez alors l’évaporateur en l’aspergeant d’un produit. Renseignez-vous auprès de votre garagiste. Il vous dira comment procéder.

 

Chasser l’odeur de moisi dans la voiture... en nettoyant

Il nous arrive à tous de faire des taches dans notre voiture. Rien de grave, mais c’est souvent source d’odeurs désagréables. Des restes de nourriture ou du café atterrissent parfois sur les sièges en tissu de votre voiture ? Il est alors conseillé de récurer l’intérieur de votre voiture avec tout un arsenal de produits d’entretien. Ne nettoyez pas seulement les sièges, mais aussi le plafond de votre voiture. C’est souvent à cet endroit que les mauvaises odeurs s’accumulent.

 

Aérer, aérer, aérer

La solution la plus évidente s’avère généralement très efficace : aérer. Une fois de retour à la maison, garez votre voiture dans le garage et laissez les vitres et les portières ouvertes. C’est la façon la plus simple de venir à bout des mauvaises odeurs qui règnent dans votre voiture. Et ça reste aussi le meilleur moyen de se débarrasser d’une forte odeur de cigarettes (même s’il est impossible de la faire totalement disparaître).

 

Conseil : inspectez votre voiture, y compris sous les sièges

Une pomme est tombée du siège passager et a disparu sous le siège ? C’est si vite arrivé. Vérifiez donc qu’un fruit n’est pas en train de pourrir quelque part dans l’habitacle – ce qui pourrait expliquer l’odeur désagréable dans la voiture

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux