Skip to main content

You are here

 

La voiture moyenne, quèsaco ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous aurez peut-être entendu dire chez le concessionnaire que tel ou tel modèle était une excellente « voiture moyenne ». Mais qui signifie exactement cette expression ? Quelles sont les caractéristiques précises d’une voiture dite moyenne ? Et quels sont les autres types d’automobiles que proposent les constructeurs et entreprises de location ?

Une définition assez floue

En Europe, le marché automobile est divisé sous forme de segments (ou catégories de voitures) sur lesquels se basent la Commission européenne, les entreprises de location et les constructeurs pour classer les différents types de véhicules qui existent. Le terme « voiture moyenne », en revanche, n’est lié à aucun critère automobile spécifique, c’est pourquoi il arrive de retrouver des voitures moyennes dans différents segments automobiles.

La voiture moyenne ou le segment D

Étant donné qu’il n’existe aucune définition officielle de la « voiture moyenne », il est difficile de décrire ce type de véhicule. Nous pouvons toutefois affirmer que son prix est compris, à quelques exceptions près, entre 20 000 et 40 000 €. Les voitures moyennes sont souvent choisies comme voitures de société ou voitures de leasing et appartiennent souvent au segment C, tout en étant un rien plus grandes et luxueuses que les véhicules de cette catégorie.

Une voiture moyenne compacte

Les voitures du dénommé segment C (voitures moyennes inférieures) sont celles que vous verrez le plus souvent circuler sur nos routes. L'un des modèles faisant partie de ce segment populaire est le Suzuki S-Cross :

Le segment B

Les voitures du segment B sont plus compactes que celles de segment C, mais plus volumineuses que celles du A. Il s'agit du segment des grandes citadines.

La Suzuki Swift

suzuki swift

Une voiture économique au caractère bien trempé, qui ne consomme que 4 l/100 km de carburant en moyenne.

La Suzuki Ignis                 

suzuki ignis           

Un crossover élégant et au look unique qui se situe entre la voiture moyenne compacte et le SUV.

La Suzuki Baleno

suzuki baleno

Petite, mais puissante, la Suzuki Baleno se classe dans le segment B+. Grâce à sa consommation qui avoisine les 4,5 l/100 km, il s'agit de la voiture familiale idéale pour les excursions d’un jour ou les longs road trips.

Les voitures moyennes supérieures

Plus onéreuses et luxueuses que les voitures moyennes inférieures, les voitures moyennes supérieures composent le segment E. Les voitures de ce segment offrent un intérieur extrêmement confortable et spacieux, mais sont difficiles à garer en raison de leur grande taille. Des aides au stationnement, proposées en option, viennent apporter leur aide précieuse.

 

En savoir plus au sujet des voitures moyennes de Suzuki ? Envie de prendre part à un essai ? Contactez vite un distributeur Suzuki près de chez vous.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux