Skip to main content

You are here

 

Enfants en voiture : 5 conseils en or pour garantir toute la sécurité

En roulant avec des enfants en voiture, vous engagez doublement votre responsabilité. En ce qui concerne la sécurité, rien ne doit être laissé au hasard. Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que rien ne leur arrive. Veillez donc à suivre quelques règles de base pour prendre le volant en toute tranquillité.

 

1. Respectez le nombre de places et de ceintures

Après l’école, vous allez chercher votre fils ou votre fille et quelques-uns de ses camarades qui habitent votre quartier. S’ils se serrent un peu, ils peuvent se mettre à quatre sur la banquette arrière. Vous vous reconnaissez dans ce scénario ? C’est pourtant une erreur à ne pas commettre. La règle est que chaque enfant puisse attacher sa ceinture de sécurité. Pensez donc à ces places limitées.

 

2. Où se trouve l’airbag ?

Si vous installez votre petit bout dans un siège-bébé côté passager, vous devez tenir compte de l’option airbag. En cas d’accident, il va se gonfler et, par une force incontrôlable, il va pousser sur le siège-bébé. Si vous placez le siège-bébé à l’avant, il faut faire enlever l’airbag. Ou mieux encore : placez le siège-bébé à l’arrière.

 

3. Enfants en voiture ? Plus sûr à l’arrière

La place la plus sécurisée dans une voiture est à l’arrière. Même si vous aimez voir votre jeune copilote à vos côtés dans la voiture, ce n’est pas le choix le plus prudent. En cas d’accident, le risque de blessure est beaucoup plus élevé pour un passager avant, que pour les passagers arrière.

 

4. Ne tenez pas votre bébé dans les bras

Vous pensez peut-être que votre bébé est en sécurité dans vos bras. Malheureusement, cette pensée vous affolera, mais si vous êtes victime d’un accident, vous recevrez un coup de choc et ne pourrez plus rien contrôler, votre bébé dans le bras sera immédiatement catapulté. Ne soyez pas naïf et ne surestimez pas vos réflexes. Attachez toujours votre progéniture dans le siège-auto.

 

Quel type de siège-auto convient à quel âge ?

 

5. Un siège-auto ou un coussin rehausseur adapté

Un enfant ressemble à un mini-adulte, pourtant sa morphologie est complètement différente. Selon l’âge, chaque enfant présente une taille et un poids bien particulier. Respectez son évolution avec un siège-auto ou un coussin rehausseur adapté, qui garantit toute la sécurité nécessaire.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux