Aller au contenu principal

4 astuces pour nettoyer votre siège de voiture en cuir

2 minutes 17/07/2020

Des sièges de voiture en cuir ? C’est certes confortable, mais ça demande aussi de l’entretien avec des produits de nettoyage adaptés. Voici nos conseils !

  • Première étape : aspirer

    Avant de vous lancer corps et âme dans le nettoyage de vos sièges de voiture en cuir, passez un bon coup d’aspirateur afin de faire disparaître les saletés qui peuvent se trouver à leur surface. Ce n’est qu’après cette première étape que vous pourrez sortir le chiffon en microfibre et les produits adaptés. Petite astuce : branchez un embout plus fin sur votre aspirateur pour atteindre plus facilement les creux de vos sièges.

    Manger ou boire au volant de sa voiture : à faire ou ne pas faire ?

     

  • Utilisez un chiffon microfibre

    Même si votre première idée était d’utiliser une peau de chamois, sachez que ce type de chiffon est plutôt déconseillé pour nettoyer vos sièges en cuir, car il n’attrape pas les particules de saleté, comme des grains de sable, qui restent sur le siège et risquent d’endommager le cuir. Préférez une microfibre qui capture la saleté sans griffer votre siège.

  • Nettoyer avec les produits adaptés

    Pour nettoyer votre siège de voiture en cuir, rien de tel qu’un nettoyant pour cuir ! Les autres produits peuvent laisser des traces, ternir le cuir ou même l’attaquer ! Il importe donc que vous n’utilisiez aucun produit de type nettoyant universel ou tout autre produit non destiné au cuir.

  • Nourrir le cuir

    Maintenant que vos sièges sont parfaitement propres, il est temps de passer à l’étape suivante : nourrir votre cuir avec du lait spécial. Appliquez-en sur votre microfibre et massez le cuir avec des mouvements circulaires sur toute sa surface. Conseil : n’abusez pas du produit, au risque d’ouvrir les pores du cuir.

    Lisez aussi : Comment se débarrasser d’une odeur de moisi dans la voiture ?

     

social_share.title