Le légendaire Suzuki Jimny est en rupture de stock !
Pourquoi le Suzuki Jimny est si difficile à trouver ?
En ce qui concerne les émissions, le petit Suzuki Jimny est loin de respecter la norme européenne selon laquelle les voitures ne sont pas autorisées à émettre plus de 95 g/km de CO2. À l’heure actuelle, les constructeurs se voient sanctionner pour chaque voiture émettant plus de 95 grammes de CO2 par kilomètre en Europe. La décision a été prise de sortir une version utilitaire deux places du Suzuki Jimny. Concrètement, Suzuki retire le siège arrière et place une cloison derrière les sièges avant afin de se conformer à la législation européenne sur les véhicules N1. Ainsi, le Suzuki Jimny n’a pas à respecter la faible émission de CO2 de 95 g/km exigée par l’Europe. Cependant, selon la loi belge, ce Suzuki Jimny n’est pas classé comme un véhicule utilitaire léger et n’est donc pas exclu du paiement de la TMC.
Là encore, la capacité de production de cette voiture reste très limitée, de sorte qu’il faut attendre longtemps avant qu’une telle voiture soit disponible. Veuillez vous renseigner auprès de votre distributeur officiel Suzuki local pour connaître les disponibilités.
Un 4x4 fiable et robuste? Découvrez le Jimny!
Pourquoi le Suzuki Jimny est fait pour vous ?
- Un design unique et costaud, mais fidèle à l’authenticité intrinsèque des Jimny.
- Un 4x4 sûr, même hors-piste grâce à la transmission intégrale Allgrip Pro
- Moteur à essence 1.5l léger et efficace
- SUV pratique avec une position de conduite surélevée et de nombreux systèmes d’aide à la conduite
- Capacité de remorquage de 1 300 kg !
Le Suzuki Jimny en chiffres !
- Compact : 3,64 m de long
- Voiture légère : 1,090 kg
- Capacité de chargement de 863 litres
- Remorque avec frein de 1 300 kg
- Nombre de places : 2
- 102 cv
- Allgrip pro avec 3 positions
- 5 ans de garantie et assistance à vie
Le Jimny écrit l'histoire depuis plus de 50 ans !
Aucune montagne ne peut résister au Jimny
Le Suzuki Jimny de 2018 gravit n’importe quelle montagne sans forcer grâce à l’assistant d’aide au démarrage en côte. Un jeu d’enfant pour lui ! Si le conducteur retire un instant son pied de la pédale de frein, ce 4x4 restera toujours sur place à l’arrêt. Pour contrôler chaque descente, il est possible de faire appel à l’assistant d’aide à la descente. La vitesse du véhicule est alors contrôlée automatiquement.
L’antipatinage Brake LSD garantit toujours une tenue de piste optimale en cas de dérapage du Suzuki Jimny. Cette technologie ingénieuse freine en effet les roues qui dérapent et répartit le couple sur les roues qui ont de l’adhérence. Vous l’aurez compris : le Jimny n’est pas seulement beau, il est aussi sacrément intelligent.
Petit mais robuste : le Suzuki Jimny est littéralement invincible
Le Suzuki Jimny est et restera toujours un véhicule compact. C’est un poids plume qui offre des performances tout-terrain inouïes. Avec un châssis encore plus rigide, des suspensions inflexibles et une transmission AllGrip Pro 4WD à faible rapport, vous garderez le contrôle quelles que soient les conditions de circulation.
Parmi les nouveautés de ce mastodonte depuis 2018 figure le High Beam Assist. Cet assistant de feux de route permet d’éviter d’aveugler les voitures venant en sens inverse. Le Suzuki Jimny intègre toutefois davantage de systèmes de sécurité tels que l’alerte de déviation de trajectoire, l’alerte de franchissement de la ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Le Suzuki Jimmy est-il un 4x4 ?
Le Suzuki Jimny est toujours équipé d’une transmission à quatre roues motrices (4x4). Il est réputé pour se déplacer sans difficulté sur différents terrains, même dans les conditions les plus tenaces.
Le Suzuki Jimny est-il économique ?
Le Suzuki Jimny est équipé d’un moteur essence de 1,5 litre. La consommation du Suzuki Jimny dépend de plusieurs facteurs tels que le style de conduite et les conditions de circulation. En principe, un moteur à essence de 1,5 litre a une consommation moyenne d’environ 6 à 8 litres pour 100 km.
« Si seulement nous pouvions aussi rouler dans la forêt, loin des sentiers battus... »
Pour réaliser ce nouveau rêve, les ingénieurs de Suzuki créent le légendaire Suzuki Jimny. Le premier défi résidait dans la conception d’une carrosserie robuste mais surtout légère. Les premiers prototypes seront testés dans des escaliers et sur des routes cabossées, les courbes de la carrosserie seront mesurées et les éléments superflus éliminés. Au cours d’un test comparatif sur une plage, tous les véhicules à quatre roues motrices de la concurrence se retrouvèrent embourbés dans le sable, incapables d’avancer, pendant que le Suzuki Jimny poursuivait son chemin sans encombre, réussissant ainsi le test haut la main.
Allgrip Pro de Suzuki!
Cette boîte de transfert, doté de 3 positions (2H, 4H, 4L) permet notamment d’accéder à une gamme de vitesses courtes, laquelle permet de progresser à faible allure dans des pentes à forte déclivité.
- 2H: 2 roues motrices, sur routes
- 4H: 4 roues motrices, sur tout chemin, ou lorsque les conditions climatiques se dégradent
- 4L: 4 roues motrices à vitesse basse, pour les terrains particulièrement difficiles/accidentés
Les acheteurs attribuent la note de 4,7/5 au Jimny !
Cette voiture est unique."
Saviez-vous que Suzuki a plusiers modèles en 4x4? Découvrez-les ici!
Entretien du Suzuki Jimny
En confiant l’entretien de votre Suzuki Jimny à un concessionnaire Suzuki, vous avez la garantie d’optimiser les performances de votre voiture et protégez votre investissement (valeur de revente plus élevée). Nous entretenons votre Jimny en utilisant uniquement des pièces d’origine.