Aller au contenu principal

Découvrez les modèles Mild Hybrides de Suzuki !

4 minutes 09/01/2024

Les ventes de voitures diesel et essence ne cessent aujourd’hui de diminuer. Pourtant, rouler à l’électricité semble encore hors de portée pour bien des personnes, notamment lorsqu’aucune borne de recharge n’est accessible à proximité. En outre, l’autonomie des voitures électriques est encore limitée de nos jours. La bonne nouvelle ? Un compromis entre le thermique et l’électrique existe ! Depuis 2020, tous les modèles Suzuki sont disponibles en version hybride.

Qu’est-ce qu’une voiture Mild Hybride ?

Avec nos véhicules électriques Mild Hybrid (MHEV’s), vous ne roulez pas entièrement grâce à la technologie hybride, mais vous consommez tout de même moins de carburant qu’avec un moteur thermique traditionnel. La technologie qui se cache derrière nos modèles Mild Hybrides s’apparente fortement à la technologie Full Hybride, mais il existe quelques différences notables. Avec la technologie Full Hybride, votre voiture passe continuellement d’un mode de propulsion thermique à électrique durant les trajets. Le moteur thermique actionne un générateur qui charge ensuite la batterie servant à alimenter le moteur électrique.

Avec la technologie Mild Hybride, aucun changement de propulsion n’a lieu en cours de trajet. La voiture avance toujours grâce à un moteur thermique, mais ce moteur doit fournir moins de puissance étant donné qu’il est assisté par un moteur électrique. Votre voiture émet donc moins de CO2, puisqu’elle profite d’un petit coup de pouce « électrique » tout au long de ses trajets. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous construisons chez Suzuki des véhicules les plus légers possibles. Plus une voiture est légère, moins elle émet de substances nocives et moins elle consomme de carburant.

Quels sont les avantages de la technologie Mild Hybride ?

  • Vos habitudes de conduite restent les mêmes

Une voiture Mild Hybride ne demande pas d’adapter vos habitudes de conduite, puisque vous faites le plein et vous roulez comme auparavant. Vous êtes donc sûr(e) d’arriver toujours à destination !

  • La technologie Mild Hybride est économique

Les voitures Mild Hybrides utilisent l’énergie cinétique libérée lors de la conduite et du freinage pour charger la batterie. Une différence qui a un impact non négligeable au moment de faire le plein !

  • Les émissions de CO2 sont moins élevées

Étant donné que la batterie électrique offre une assistance lors de la conduite, le moteur thermique doit fournir moins de puissance. La technologie Mild Hybride est donc responsable de bien moins d’émissions par rapport à un moteur thermique traditionnel.

Technologie Mild Hybride : quelles économies à la clé ?

Les économies réalisées grâce à la technologie Mild Hybride dépendent évidemment de votre comportement de conduite et du poids de votre voiture. En général, un véhicule hybride permet d’économiser entre 0,5 L et 1 L de carburant tous les 100 km.

Une voiture Mild Hybride offre-t-elle des avantages fiscaux ?

Hélas, un tel véhicule n’offre pas d’avantages fiscaux directs, mais vous paierez une taxe de circulation moins élevée grâce aux émissions de CO2 réduites de votre véhicule.

Les voitures Mild Hybrides de Suzuki

Il existe plusieurs types de véhicules Mild Hybrides : 12 V (smart hybride) et 48 V. En versions Mild Hybrides, les Suzuki Swift et Ignis disposent d’un moteur avec une batterie de 12 V. Les modèles Mild Hybrides Vitara, S-Cross et Swift Sport sont quant à eux équipés d’une batterie de 48 V.

Suzuki Mild Hybrid

La technologie hybride de Suzuki

Nous proposons divers modèles de véhicules Suzuki Hybrides. N’hésitez donc pas à jeter un œil à nos modèles disponibles en versions Full Hybrides et Plug-in Hybrides. Contrairement aux modèles Mild Hybrides, les modèles Plug-in Hybrides sont capables de parcourir de courtes distances entièrement à l’électricité. Une voiture Full Hybride, quant à elle, ne dispose pas du tout de moteur thermique.

 

social_share.title