Skip to main content

You are here

 

La nouvelle Suzuki Vitara : plus performante et élégante que jamais

Trente ans après son lancement sur le marché, la Suzuki Vitara fait aujourd’hui encore partie du paysage automobile. Et comment ! En tant que pionnière dans le segment des SUV compacts, cette Suzuki n’a rien perdu de son pouvoir de séduction. Résisterez-vous à la tentation ?

 

Un look plus robuste et quelques touches pimentées

Vous l’aurez probablement remarqué : le nez de la nouvelle Vitara a subi de légères modifications. Son apparence plus fine est principalement due aux lignes verticales chromées désormais visibles sur la calandre, qui forment en quelque sorte cinq sillons. Certes, la Vitara n’est pas le seul SUV Suzuki à afficher ce joli détail, mais les accents chromés de la calandre inférieure poussent chez la Vitara le raffinement à son plus haut niveau.

 

Mais ce n’est pas tout ! Les phares arrière sont désormais équipés de trois fines rangées d’ampoules LED, la plaque de protection arrière s’est vue offrir un lifting et la gamme de couleurs s’est enrichie de deux teintes, à savoir Ice Grayish Blue Metallic et Solar Yellow Pearl Metallic (toutes deux en combinaison avec un toit noir).

 

Avantage supplémentaire : le toit ouvrant panoramique est à présent une option de base pour les versions GLX !

 

Nouveau moteur boosterjet

Le principal changement à noter se situe toutefois au niveau du moteur. À compter d’aujourd’hui, les amoureux de la Vitara auront le choix entre un moteur boosterjet 1.0 ou 1.4 (un luxe auparavant réservé à la Vitara Sport).

 

Vitara, la sécurité avant tout

Des technologies avancées font de ces voitures Suzuki la gamme la plus sécurisée à ce jour. En effet, vous retrouverez sur la nouvelle Vitara de multiples systèmes de sécurité tels que le Dual Sensor Brake Support (freinage actif d’urgence DSBS), le Blind Spot Monitor (système de surveillance des angles morts BSM) ainsi que les alertes de changement de trajectoire, de franchissement de ligne et de circulation transversale arrière.

 

Suzuki a également équipé la nouvelle Vitara du système ALLGRIP 4WD, ce qui vous garantit non seulement de meilleures performances hors route, mais aussi des trajets sur route bien plus sécurisés et confortables. Le nouvel écran LCD de la même couleur que le tableau de bord vous livre en outre un aperçu clair et détaillé de ce mode de conduite ALLGRIP via des animations, de même qu’une indication de freinage dans les descentes et de nouvelles alertes grâce à la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation.

 

Nouvelle Suzuki Vitara : un intérieur de luxe pour en mettre plein la vue

Les finitions intérieures soignées de la Vitara sauront également vous charmer. Le design des compteurs a été repensé de même que celui de l’horloge, et l’intérieur n’aura jamais affiché autant de luxe que depuis l’ajout d’un revêtement noble sur le tableau de bord de la voiture. Les subtiles touches argentées qui décorent le tableau, les portes et la console centrale de la Vitara respirent la classe à l’état pur ! Résultat ? Une Vitara performante et élégante digne des SUV Suzuki.

 

Sachez également que la nouvelle Suzuki Vitara est équipée d’une connectique complète. Une voiture qui répond aux besoins de son conducteur, n’est-ce pas ce que recherchent tous les automobilistes ?

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deFamiliales - 4x4