Skip to main content

You are here

 

Vous roulez avec votre chien en voiture ? La sécurité est de mise !

Rien de plus chouette que d’emmener votre compagnon à quatre pattes partout où vous allez ! Si vous roulez avec, veillez toutefois à ne pas être déconcentré. Voici quelques points dont vous devez tenir compte pour que la balade avec votre chien en voiture reste une partie de plaisir !

 

Un chien en voiture ne doit pas gêner votre vue ou votre concentration

Beaucoup de conducteurs installent le chien dans le coffre de leur véhicule break ou monospace. Pendant que vous roulez, il peut sauter sur la banquette arrière ou vous rejoindre côté passager ! Et même s’il reste dans le coffre, il peut s’agiter et obstruer la vue dans votre rétroviseur. Bref, autant de situations peu confortables au volant. Comment éviter cela ?

  • Une caisse de transport : c’est une cage fermée sur mesure, fixée dans le coffre. Le chien ne peut pas s’enfuir, même si le hayon est ouvert.
  • Une ceinture de sécurité pour chien : il existe différents types de laisses que vous pouvez attacher au même endroit qu’une ceinture de sécurité classique.
  • Une grille de séparation : votre chien peut se déplacer en liberté dans le coffre, sans pouvoir sauter sur la banquette arrière.

Découvrez comment exploiter tout l’espace du coffre de votre voiture.

 

Risque d’amende si votre chien n’est pas attaché

Si vous consultez le Code de la route, vous y apprenez que le conducteur ne doit pas être dérangé en roulant. Les passagers (dont les animaux de compagnie) ne doivent pas obstruer la vue du conducteur. Cela peut en effet mener à un accident. Si vous n’en tenez pas compte et n’attachez pas votre chien en voiture, vous risquez une amende.

 

Les animaux ont aussi besoin d’une pause en cours de route !

Vous emmenez aussi votre boule de poils avec vous en vacances ? Sachez que les animaux, tout comme nous, ont besoin de se dégourdir les pattes toutes les 2 à 3 heures, se soulager ou boire un peu d’eau. Prenez donc une pause avec lui durant votre trajet. Il serait dommage de constater un dégât à l’intérieur de la voiture si votre chien y est resté trop longtemps.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux