Skip to main content

You are here

 

Vous roulez avec un bébé en voiture ? Optez pour un miroir adapté

En tant que parent attentionné, vous aimez garder un œil sur votre progéniture. Y compris quand vous êtes en voiture. Avec le bon miroir pour voiture, vous pouvez surveiller votre bébé sur la banquette arrière en toute sécurité.

 

Le siège-bébé jusqu’à 1 an s’installe dans le sens contraire de la route

La sécurité passe avant tout. Il est donc primordial d’installer correctement votre bébé et le siège-bébé dans votre voiture. Une étude a montré qu’il est jusqu’à cinq fois plus sûr d’installer le siège-bébé jusqu’à 1 an dans le sens contraire de la route. En cas d’accident, le choc subi par votre enfant est ainsi nettement moins important.

 

Problème pratique : vous et votre bébé vous tournez le dos

Dans un siège-bébé installé dans le sens contraire de la route, votre bébé est en sécurité, mais il est alors assez difficile de garder un œil sur votre progéniture ou d’établir un contact visuel. Vous voulez savoir pourquoi votre bébé se met soudainement à pleurer ? Vous pouvez certes vite vous retourner pour voir ce qu’il se passe sur la banquette arrière, mais dans ce cas, votre attention ne se focalise plus sur la circulation. Il s’agit là d’une situation dangereuse qui met votre vie et celle de votre bébé en péril.

 

Un miroir adapté pour la voiture est la solution

Heureusement, il existe un moyen simple d’établir un contact visuel avec votre enfant en voiture. Il suffit en effet de fixer un miroir adapté sur l’appuie-tête qui se trouve en face de votre bébé. En regardant dans votre rétroviseur central, vous pouvez ainsi établir un contact visuel avec votre bébé via ce miroir installé sur la banquette arrière.

 

Qu’est-ce qui fait la particularité d’un miroir pour bébé en voiture ?

Deux critères sont importants dans le choix d’un miroir pour bébé. Tout d’abord, le miroir doit attirer l’attention de votre enfant. Ce qui explique que beaucoup de miroirs pour bébé sont intégrés dans une peluche, qui ne manquera pas de capter le regard de votre enfant. Par ailleurs, il importe que le miroir soit suffisamment grand. Le contact visuel entre vous et votre enfant s’en trouvera facilité.

 

À la recherche de la voiture familiale idéale ? Voici les critères auxquels doit répondre ce véhicule.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux