Skip to main content

You are here

 

Vacances en voiture sans soucis: l'ultime check-list !

Encore quelque mois de patience avant l'arrivée de l'été… C'est donc le moment idéal pour planifier vos grandes vacances! Vous êtes plutôt vacances en famille à la côte belge, randonnée nature au Costa Rica ou visites culturelles en Egypte? A moins que vous ne préfériez des vacances en voiture? Partir vers le sud de l'Europe en voiture offre toujours la garantie de vacances réussies. Rien de plus normal: des vacances en voiture sont abordables, mais aussi confortables et conviviales. A condition d'être bien préparé. Découvrez ici les éléments à prendre en compte!

Bien plus que les bagages

Pour la majorité des voyageurs, la préparation d'un voyage en voiture se limite à une seule tâche: la préparation des bagages. En effet, rassembler le matériel de plage, les vêtements et éventuellement les équipements de camping n'est pas une sinécure, et il est préférable de commencer à temps. D'autant que tout doit pouvoir rentrer dans le coffre! Une bonne organisation s’avère donc nécessaire. Mais ce n'est pas tout. Avent de prendre la route des vacances, vérifiez les éléments suivants:

  • Présence d'un triangle de signalisation
  • Gilet réfléchissant de sécurité pour chaque occupant
  • Extincteur
  • Kit de réparation ou roue de secours, cric et clé en croix
  • Trousse de secours
  • Ethylotest (France)
  • Lampe de poche et ampoules de rechange

N'oubliez pas les papiers du véhicule

Même si l'Europe est une zone de libre-échange, certains documents doivent toujours se trouver dans votre voiture. Surtout lorsque vous traversez la frontière. Outre les documents d'assurance, les papiers du véhicule doivent être en ordre. Assurez-vous d'être en possession d'une pièce d'identité valable et éventuellement d'un permis de conduire international. Si vous passez par la Suisse ou l'Autriche, vous avez besoin d'une vignette Autobahnvignet. Certaines régions d'Allemagne imposent aussi une vignette écologique.

Les autres points d'attention

Si vous avez suivi nos conseils, vous êtes presque prêt à prendre la route. Voilà quelques astuces pour un trajet cool et sans soucis : 

  • Faites le plein avant de partir. Rien n'est plus ennuyant que de s'arrêter après seulement une heure de route car le réservoir est à sec.
  • Assurez-vous que le prochain entretien de votre voiture ne tombe pas durant la période des vacances.
  • Contrôlez la pression des pneus et le niveau du liquide de refroidissement.
  • Emportez un jeu de clés de secours.

Notre conseil: Vous avez un souci sur la route? Pas de problème, Suzuki Assistance est là pour vous aider! Demandez plus d'informations sur nos produits et services auprès de votre concessionnaire Suzuki.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux