Skip to main content

You are here

 

Vacances en voiture : 4 jeux amusants pour s’occuper sur la route

Vous partez en vacances en voiture cet été ? Dans ce cas, il est plus que probable que vous ayez de longues heures de route à faire avant d’arriver à destination. Passager, vous en avez vite marre de tuer le temps en scrollant sur votre GSM ? Essayez alors ces petits jeux amusants !

 

Jouez à « Qui est-ce ? » avec les autres passagers

Pour pouvoir jouer à ce jeu, il faudra vous assurer d’avoir des post-its dans la voiture. Écrivez le nom d’une personne connue sur un post-it et collez-le sur le front d’un autre passager. Ce dernier ne peut évidemment pas voir ce que vous avez écrit. Ensuite, chacun à son tour pose une question et tente de deviner qui est la personne se trouvant sur son post-it.

 

Vous partez en vacances en France ? Pensez alors à l’écovignette !

 

Trouvez un film, un acteur ou un groupe commençant par la lettre…

Les jeux qui vous distraient complètement sont souvent les plus amusants — à moins que vous ne soyez le conducteur, bien sûr. Et quoi de plus plaisant que se creuser les méninges à la recherche de noms d’acteurs, de musiciens, de footballeurs ou même de titres de films tout simplement ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelqu’un donne le nom d’un film et le prochain doit trouver le nom d’un autre film qui commence par la dernière lettre du film précédemment cité. Vous pouvez évidemment aussi y jouer avec les pilotes de Formule 1, des célébrités, des écrivains, des animaux…

 

Petit conseil : ne laissez pas plus de 10 secondes aux participants pour répondre, vous garderez ainsi le rythme !

 

Un classique : « Je pars en voyage et je mets dans ma valise… »

Certains jeux sont devenus, à raison, des classiques. Il s’agit souvent des jeux auxquels tout le monde peut participer. Pour jouer à « Je pars en voyage et je mets dans ma valise… », il faut chacun à son tour ajouter un objet à la valise tout en se souvenant de ce qui a déjà été mis. Ce jeu convient à tous, quel que soit votre âge et offre aux petits enfants un moyen amusant d’exercer leur mémoire.

 

4 road trips à placer sur votre SwiftList !

 

Des rimes au kilomètre : fous rires garantis

Rime au kilomètre est aussi un jeu qui plaît généralement à tous. Le principe est simple : quelqu’un dit une phrase et l’autre doit trouver une phrase qui rime avec la précédente. Les phrases doivent, en outre, former une histoire. Ce n’est pas suffisamment difficile ? Décrétez dès le départ que l’histoire doit être amusante, pleine de suspens ou angoissante !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux