Skip to main content

You are here

 

Tirez le meilleur parti du coffre de votre voiture

Vous avez sans doute déjà connu cette situation : avant votre départ en vacances, vous ne parvenez pas à faire rentrer tous vos bagages dans le coffre… Cependant, avec une bonne organisation, quelques conseils et des accessoires pratiques, vous profitez de tout l’espace disponible dans le coffre de votre voiture.

 

Une bonne disposition des bagages avant de partir

Chaque départ en vacances constitue une nouvelle épreuve pour la capacité de chargement de votre voiture familiale. Vous pensez d’abord que tout rentrera sans problème, mais c’est sans compter le fait que certains membres de la famille ont discrètement glissé des bagages supplémentaires. La tâche devient alors impossible…

 

Voici donc quelques conseils pratiques :

1. Déterminez à l’avance quels sacs et bagages vous allez utiliser et vérifiez qu’ils s’adaptent bien au coffre de votre voiture.

2. Si nécessaire, achetez un set de rangement sur mesure pour votre coffre. De cette façon, vous tirez profit de tout l’espace disponible.

3. Dans le cas contraire, choisissez de préférence de petites valises. Celles-ci s’empilent plus facilement et permettent d’utiliser les moindres recoins du coffre.

 

Un espace de rangement supplémentaire

Vous avez appliqué ces conseils, mais il s’avère toujours impossible d’empiler tous vos bagages ? Dans ce cas, un coffre de toit représente une solution flexible pour disposer de 300 à 400 litres d’espace supplémentaire. Cela correspond généralement au volume d’un coffre de voiture.

 

Votre concessionnaire Suzuki peut vous proposer une gamme complète de coffres de toit, afin que vous puissiez trouver un exemplaire qui convienne parfaitement à votre véhicule. Lorsque vous n’avez pas besoin d’espace de rangement supplémentaire, enlevez simplement le coffre de toit jusqu’à votre prochain départ en vacances.

 

Une bonne organisation du coffre de voiture

Un coffre de voiture peut rapidement être encombré. Commissions, journaux, chaussures de sports et autres virevoltent à chaque freinage, contribuant encore plus à la pagaille dans cet espace. Pourtant, il existe une solution : des grilles de séparations ou un organiseur de coffre. Il s’agit d’un système qui divise le coffre en compartiments à l’aide de fixations, afin que chaque élément puisse rester en place.

 

Dans la gamme d’accessoires de Suzuki, vous pouvez trouver un organiseur pour votre modèle de Suzuki. Votre concessionnaire vous assistera volontiers dans le choix d’un produit adapté. 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux