Skip to main content

You are here

 

Simoniser votre voiture ? Une efficacité sans pareille

Une griffe sur la carrosserie de votre voiture est vite arrivée : des enfants qui jouent, une minute d'inattention lorsque vous faites un créneau, etc. C'est particulièrement ennuyeux, s'il s'agit d'une nouvelle voiture. Sachez que les petites rayures peuvent être enlevées sans trop de problèmes. Vous cherchez une technique efficace ? Il suffit de simoniser votre voiture. Découvrez nos conseils pour un résultat impeccable.

 

Que signifie le terme ‘simoniser’ ?

‘Simoniser’ est un mot assez récent qui trouve son origine dans le nom de la marque ‘Simonis’. Ce lustrant pour carrosserie a connu son heure de gloire dans les années 70. Aujourd'hui, le terme 'simoniser' fait référence au polissage de la voiture et à l'élimination des rayures.

 

Polissage : au cas où la simonisation ne suffit pas

La plupart du temps, simoniser votre voiture permettra de rafraîchir la carrosserie facilement et à un prix abordable. Si les griffes ou les rayures sont trop profondes, il est préférable d'opter pour un polissage mécanique. Dans ce cas, de fines couches de vernis sont enlevées afin de réparer les rayures dans la couche transparente.

 

Aux petits soins pour votre voiture

Les rayures dans la carrosserie sont souvent la conséquence d'un lavage inadéquat de votre auto. À l'avenir, prenez les précautions suivantes :

  • Passez votre voiture au spray avant le lavage afin d'enlever les résidus de sable et de poussière.
  • Savonnez sans pression : évitez de faire des mouvements brusques et d'utiliser la pression lorsque vous savonnez la voiture. Utilisez de l'eau tiède et laissez le produit agir.
  • Séchez avec un chiffon sec : pour le séchage, n'employez pas un simple torchon de cuisine, mais un chiffon microfibres doux.
  • Utilisez de la cire afin de conserver le vernis de la carrosserie intact plus longtemps. Une cire de qualité vous garantit le meilleur résultat.
  • Nettoyez régulièrement votre auto. Plus vous lavez votre voiture, moins vous avez de chances de rencontrer des rayures ou de la saleté incrustée.

 

Retrouvez dans ce prochain article tous les conseils pour laver votre voiture comme un pro !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux