Aller au contenu principal

Régler son siège de voiture : comment éviter les maux de dos au volant ?

3 minutes 04/04/2018

Les maux de dos pendant ou après un trajet en voiture sont plus souvent dus à un siège de voiture mal réglé. Ajustez-le et il y a fort à parier que vous serez vite débarrassé de votre mal de dos au volant !

 

En tout premier lieu : asseyez-vous droit au volant

Évidemment, il se peut que vous ayez mal réglé votre siège de voiture. Mais votre position assise au volant est au moins aussi importante. Vous faites partie de ceux qui glissent souvent sur leur siège de voiture ? Vous savez alors déjà quel est le gros problème. En vous asseyant droit et en avançant votre siège pour atteindre les pédales sans difficulté, vous améliorerez sans aucun doute votre confort.

Conseil : il n'est jamais bon de rester longtemps dans la même position. Principalement durant les longs trajets, veillez à faire une pause, à vous lever et à marcher un peu. Étirez votre dos en vous penchant, jambes tendues, pour toucher l'avant de vos chaussures du bout des doigts. Ou étirez votre cou en faisant tourner lentement votre tête dans tous les sens.

 

Est-il autorisé de manger ou boire au volant de sa voiture ? Lisez tout à ce sujet !

 

Durant le trajet en voiture, votre dos doit rester collé au dossier

En voiture, il est important que vous teniez le volant avec des bras légèrement fléchis. Pas de position crispée donc : baissez vos épaules et détendez vos mains. Quand vous changez de vitesse ou tenez le volant, votre dos doit en principe rester collé au dossier. Si vous n'y parvenez pas, il serait judicieux de placer un coussin sur votre siège.

 

A-t-on le droit de dormir en voiture ?

 

Voici le réglage optimal du dossier de votre siège de voiture

Le dossier doit soutenir suffisamment sur toute la longueur, aussi bien en dessous qu'au niveau même des épaules. Prévoyez un coussin si ce n'est pas le cas. Ceux qui parcourent de nombreux kilomètres ressentiront les bienfaits des supports latéraux et supports ajustables pour les lombaires.

Les maux de dos persistent ? Envisagez alors un siège de voiture sur mesure. Il sera peut-être relativement coûteux, mais votre santé est votre bien le plus précieux. Nous vous déconseillons de conduire des années, jour après jour, sur un mauvais siège de voiture.

 

Écoutez votre corps et prenez-en bien soin !

social_share.title