Skip to main content

You are here

 

Réglage des rétroviseurs : comment limiter tout angle mort en conduisant

Dans les embouteillages, de nombreux accidents se produisent à cause de conducteurs qui n’ont pas aperçu une autre voiture qui se trouvait dans leur angle mort. Un réglage correct des rétroviseurs et quelques outils pratiques peuvent éviter maints dégâts et embarras.

 

Comment régler correctement mes rétroviseurs ?

Il va de soi qu’un bon réglage des rétroviseurs est d’une importance capitale pour se déplacer en voiture en sécurité dans le trafic. Pourtant, on est souvent confronté à un angle mort : il s’agit d’une zone qui n’est pas reflétée dans le champ de vision d’un des rétroviseurs latéraux et dans laquelle peut se trouver un autre véhicule. Il est pourtant possible d’éviter ce danger potentiel.

 

Régler ses rétroviseurs en 3 étapes :

1. Positionnez le rétroviseur intérieur de façon à avoir la vue arrière la plus large possible.

2. Faites ensuite pivoter le rétroviseur gauche de sorte que vous puissiez voir un point de référence que vous apercevez également sur le côté gauche de votre rétroviseur intérieur.

3. Faites de même avec votre rétroviseur droit.

 

Miroir d’angle mort

Si vous continuez à éprouver des difficultés à avoir un bon aperçu de la circulation dans vos rétroviseurs, un miroir d’angle mort supplémentaire peut s’avérer utile. Il s’agit d’un petit (environ 5 cm) miroir d’angle large que vous fixez sur un rétroviseur extérieur. Un placement correct assure une image plus large à l’arrière et couvre également l’angle mort. Un miroir d’angle mort se fixe facilement et ne coute pas très cher (environ 10 euros).

 

Conseil : les modèles Suzuki font partie des véhicules les plus sûrs de leur catégorie et ont atteint plusieurs fois un score de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux