Skip to main content

You are here

 

Quand prévoir un entretien pour l’airco de votre voiture ?

L’airco d’une voiture est comme la climatisation d’une maison : pour fonctionner de manière optimale, il nécessite un entretien régulier. Ainsi, vous prolongez non seulement sa longévitédurée de vie, mais vous économisez également du carburant et profitez d’un air sain. Mais quand précisément faut-il prévoir un entretien pour l’airco ? Voici quelques conseils !

Les signes qui doivent éveiller votre attention

Une climatisation caduque se remarque assez facilement. Vous ne pouvez absolument pas fermer les yeux sur les symptômes suivants :

  • L’airco ne fonctionne plus. Même s’il ne s’agit que d’un problème temporaire, faites contrôler votre air conditionné. Peut-être que le système a besoin d’être décrassé ou que certaines pièces doivent être remplacées.
  • La climatisation est soit froide, soit chaude. Si vous ne parvenez plus à régler la température de l’airco, cela indique qu’il est temps de prévoir un entretien.
  • L’airco dégage une odeur désagréable. La poussière ou la saleté incrustée dans le système de climatisation en est probablement la cause.
  • La consommation de carburant augmente à vue d’œil. Cela est sans doute dû à une pièce défectueuse ou à la pollution.  

Astuce : si vous n’avez pas rencontré les problèmes mentionnés ci-dessus, pensez tout de même à faire un check-up régulier. Mieux vaut prévenir que guérir !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux