Skip to main content

You are here

 

Prévention du carjacking : quelques conseils indispensables !

Un carjacking est une expérience particulièrement traumatisante. Votre voiture est non seulement volée, mais vous avez également subi une agression physique et verbale. Les victimes ont souvent besoin de temps pour digérer un tel incident. La prévention est donc un must. Vous pouvez heureusement prendre un bon nombre de mesures pour rendre la tâche plus compliquée aux agresseurs potentiels. Voici un aperçu des directives de base les plus importantes.  

Ne tentez pas le diable

Beaucoup de chauffeurs commettent l’erreur classique de penser que cela ne peut pas leur arriver. Avec le manque de vigilance et les risques qui s’ensuivent. Cela ne vous coûte rien de prendre en considération quelques conseils préventifs de base. Les mesures suivantes peuvent faire la différence :

  • N’accrochez jamais vos clés de maison et de voiture sur le même trousseau. Ne laissez pas non plus vos éventuelles clés de réserve dans la voiture.
  • La marque de votre système antivol ne peut jamais apparaître sur votre voiture.
  • Ne rendez pas votre voiture encore plus intéressante pour les voleurs en y laissant des objets de valeur comme un ordinateur ou un smartphone. Les documents de bord sont eux aussi particulièrement recherchés. Il est donc plus prudent de les retirer de la voiture. Attention: les objets de valeur ne sont pas non plus en sécurité dans un coffre.
  • Gardez vos clés dans votre sac jusqu’au moment de monter dans votre voiture. Les carjackeurs ne peuvent ainsi pas savoir que vous êtes sur le point d’ouvrir votre voiture.
  • Verrouillez vos portières dès que vous êtes dans votre voiture. Pensez également à les verrouiller lorsque vous roulez lentement ou vous trouvez devant un feu rouge.

Autres astuces contre le carjacking

Cela ne s’arrête pas là. Il existe d’autres façons de mettre des bâtons dans les roues des carjackeurs. Les trois techniques suivantes ont déjà fait leurs preuves :

  • Quelqu’un essaie d’ouvrir la portière de votre voiture? Klaxonnez, allumez vos feux de détresse et activez, si possible, le système d’alarme.
  • Ne vous précipitez pas lorsque vous arrivez à proximité d’un feu rouge, mais ralentissez. Il y a de fortes chances que vous puissiez continuer de rouler sans avoir à vous arrêter.

Ne laissez pas les carjackeurs prendre connaissance de vos habitudes. Empruntez de temps en temps un autre itinéraire pour rentrer chez vous.  

Que faire si vous êtes malgré tout victime d’un carjacking?

Vous êtes tout de même victime de carjacking? Ne tentez pas de résister afin d’éviter une escalade. Votre vie vaut bien plus que votre voiture. Songez à vous rendre immédiatement dans un commissariat de police pour déclarer les faits.

Astuce: Saviez-vous que Suzuki est connue pour ses voitures au top de la sécurité? Jetez vite un œil à notre offre !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux