Skip to main content

You are here

 

Préparer votre voiture pour l'hiver? Découvrez notre checklist!

L'hiver bat son plein et cela a des répercussions sur la sécurité routière : les routes sont glissantes, la  visibilité est limitée et le moteur prend un coup de froid. Si vous souhaitez continuer à circuler confortablement et en toute sécurité, il est indispensable de prendre certaines précautions. Découvrez les différents éléments à inspecter pour rouler en toute sécurité durant la saison froide!

1. Mieux vaut prévenir que guérir : vérifier la batterie

Même s'il fait doux au début de l'hiver, cela ne laisse rien présager du reste de la saison. Nous ne sommes pas à l'abri d'une vague de froid et de températures négatives : il faut donc rester vigilant, au moins jusqu'au mois de mars. La prévention est cruciale et elle commence par la batterie de votre voiture. Celle-ci souffrant beaucoup lorsqu'il fait froid, il est nécessaire de la vérifier régulièrement en hiver. Pour cela, utilisez un multimètre. Si vous n'avez pas cet appareil à disposition, regardez l'état de vos phares. S'ils baissent en intensité lorsque vous allumez la radio ou l'airco, il est temps de remplacer la batterie de votre voiture!

Conseil: le liquide de refroidissement du moteur doit aussi être vérifié. N'oubliez pas également de mettre de l'antigel dans votre lave-glace.

2. Conseils pour une bonne visibilité

Une bonne visibilité est indispensable, surtout en hiver. Voici quelques précautions à prendre:

  • Essuie-glaces: assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état. Si le caoutchouc est usé, remplacez-les immédiatement.
  • Liquide lave-glace et antigel: vérifiez régulièrement le niveau de votre liquide de lave-glace. Assurez-vous d'avoir toujours une réserve et n'oubliez pas d'ajouter de l'antigel!
  • Buée sur le pare-brise et les fenêtres: il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un pare-brise embué qui obstrue la visibilité. Vous pouvez éviter cela en ventilant suffisamment la vitre, ou en appliquant un produit antibuée avec un chiffon à l'intérieur des fenêtres.
  • Grattoir: vous voulez vous épargner bien des soucis? Dans ce cas, ayez toujours un grattoir dans votre voiture. Celui-ci débarrasse vos vitres de la neige et de la glace en un rien de temps.

3. Prêt pour l'hiver avec des pneus neige

Si vous voulez vous sentir en sécurité sur la route, les pneus hiver sont indispensables. Savez-vous que les pneus hiver Suzuki diminuent la distance de freinage de 20%? Grâce à nos pneus hiver, le temps de réaction de votre voiture est beaucoup plus rapide.

Misez sur la sécurité et commandez dès aujourd'hui vos pneus hiver chez votre concessionnaire Suzuki. Les sets de pneus hiver sont proposés à prix fixe!

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux