Skip to main content

You are here

 

Panne automobile : quelles en sont les causes principales ?

Il n’y a jamais de bon moment pour tomber en panne. C’est pourquoi il vaut mieux tout mettre en œuvre pour l’éviter. Rouler raisonnablement et en connaître les causes principales peut vous aider !

 

Un moteur qui surchauffe : la cause la plus fréquente de panne

Il n’y a rien de plus dérangeant qu’un moteur qui surchauffe alors que vous avez encore une certaine distance à parcourir. Faites régulièrement une pause et gardez un style de conduite économique pour diminuer considérablement les risques de surchauffe. Vérifiez aussi régulièrement le liquide de refroidissement. Bonne nouvelle : Suzuki est réputé pour ses moteurs résistants à la surchauffe !

 

En savoir plus ? Suzuki, quatrième marque de voiture la plus fiable au monde !

 

Oups, je me suis trompé de carburant !

Il peut vous arriver d’être distrait à la station-service et de vous tromper de carburant. Dans ce cas, ne démarrez surtout pas votre véhicule et appelez directement l’assistance routière. Appelez-la aussi lorsque vous êtes en panne sèche sur le bord de la route.

 

Les composants électroniques peuvent engendrer une panne

Les voitures contiennent de plus en plus de composants électroniques de nos jours. Bien que ces derniers aient de nombreux avantages, ils sont parfois à l’origine de certains problèmes techniques qui peuvent engendrer une panne. Heureusement, les voitures Suzuki sont solides et fiables. En outre, vous bénéficiez d’une garantie de cinq ans.

 

Vous ne faites généralement pas attention aux symboles situés sur votre tableau de bord ?

N’ignorez pas ces voyants sur le tableau de bord !

 

Un pneu plat après avoir légèrement dévié de votre trajectoire

Un rien suffit pour être victime d’une crevaison. Des clous ou des éclats de verre sur le bord de la route suffisent amplement. Vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée d’utiliser le kit de réparation ? Appelez dans ce cas l’assistance routière de Suzuki. Un technicien vous viendra en aide en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

 

Le saviez-vous ? Suzuki équipe ses nouveaux modèles avec une alerte automatique de franchissement de ligne. Vous pouvez déjà trouver cette option sur l’Ignis et la Swift Grand Luxe Xtra.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux