Skip to main content

You are here

 

Où se trouve le réservoir à carburant et d'autres choses utiles à savoir sur votre voiture

Durant votre vie, vous conduisez plus de voitures que vous ne le pensez : vous louez une voiture en vacances, vous conduisez la voiture de votre entreprise ou celle de vos parents. Rien d'étonnant donc à ce que vous ne trouviez pas toujours le bouchon du réservoir de carburant. Pourtant, ce genre de mésaventure est particulièrement énervant lorsque vous vous retrouvez à la pompe et qu'il faut faire le plein du véhicule. Rassurez-vous, il existe un truc très simple pour trouver le réservoir de carburant du premier coup. Découvrez cette astuce et d'autres choses à savoir sur votre voiture.   

Un tableau de bord Suzuki vous dit tout, même où se situe votre réservoir!

Vous ne voyez pas le bouchon de votre réservoir dans les rétroviseurs? Pas de problème: il vous suffit de jeter un œil au tableau de bord de votre Suzuki. Une flèche indique de quel côté se trouve le bouchon du réservoir. Si la flèche à côté de l'indicateur de la pompe indique le côté droit, c'est que votre réservoir se trouve du côté passager. Pratique!

La batterie de votre clé de voiture est vide? Restez calme!

Il existe d'autres trucs et astuces pratiques pour faciliter la vie du conducteur que vous êtes. Par exemple, vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir utiliser vos clés de voiture car leur batterie est plate? Dans ce cas aussi, il n'y a aucune raison de paniquer. Chaque clé comprend une clé de secours, qui se trouve dans la clé principale. Il suffit d'utiliser votre clé de secours pour ouvrir la porte du véhicule. Dans le cas des anciennes clés Suzuki "Keyless Entry", vous pouvez démarrer la voiture avec la clé de secours (après avoir retiré la pièce en plastique du bouton d'allumage).

Garez-vous toujours de préférence... en bataille

Un autre élément bon à savoir et que certains conducteurs ignorent : se garer en bataille est plus confortable et plus prudent que de se parquer en avançant, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Plus d'espace: si vous vous garez en bataille, vous avez besoin d'espace pour tourner. Cela n'est pas un problème, car vous disposez de suffisamment d'espace, sauf si des voitures sont garées de chaque côté de l’emplacement.
  • Meilleure visibilité : si vous sortez de votre emplacement de parking en avançant, vous avez une meilleure vue sur la route. Si vous quittez en marche arrière, vous devez d'abord vous engager un peu afin d'avoir une visibilité complète. Si la vitre arrière est embuée, vous devez être encore plus prudent.
  • Départ plus rapide : il suffit de rentrer dans votre voiture, de démarrer et vous êtes parti. Pas besoin de faire des manœuvres compliquées!

Vous voulez connaitre tous les avantages de votre Suzuki? Contactez votre distributeur Suzuki pour plus d'informations!

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux