Skip to main content

You are here

 

Nettoyer vos enjoliveurs : 5 conseils pour un résultat optimal

Se balader avec une voiture propre est toujours plus agréable. Mais si vous désirez laver votre voiture pour qu’elle ait l’air flambant neuve, la carrosserie n’est pas la seule à devoir être propre… Les enjoliveurs doivent, eux aussi, être impeccables. Suivez nos conseils pour les nettoyer en un rien de temps !

Conseil n° 1 : ne laissez pas votre voiture au soleil

Vous voulez que vos enjoliveurs brillent de mille feux ? Assurez-vous alors de ne pas la laisser au soleil lorsque vous la nettoyez. Les enjoliveurs doivent en effet rester froids pour éviter que le produit nettoyant ne sèche directement et laisse de taches.

 

Vous vous êtes toujours demandé quel était l’intérêt d’avoir une sixième vitesse ?

Conseil n° 2 : commencez par rincer vos enjoliveurs avec un nettoyeur haute pression

En rinçant vos enjoliveurs avant de les nettoyer, vous enlever la majeure partie de la saleté. Nettoyer les enjoliveurs sera donc plus facile et moins long. N’hésitez pas à passer un coup d’eau sur vos pneus, mais restez à une distance de 30 cm pour éviter d’en enlever la protection UV.

Conseil n° 3 : laissez vos enjoliveurs sécher avant d’utiliser le produit nettoyant

Les nettoyants pour enjoliveurs doivent être appliqués sur une base sèche. Il est donc extrêmement important que vous les laissiez sécher avant de les nettoyer. N’oubliez pas de vérifier que le produit convienne au matériau utilisé pour fabriquer vos enjoliveurs.

Conseil n° 4 : utilisez une brosse pour enjoliveurs

La poussière de plaquettes de frein est tenace et donc plus facile à nettoyer avec une brosse pour enjoliveurs. C’est une brosse avec des poils durs qui vous permet e également d’atteindre des endroits plus difficiles.

 

Découvrez comment vous débarrasser d’une odeur de moisi dans votre voiture !

Conseil n° 5 : enduisez vos enjoliveurs de cire

Pour éviter les taches dues à la poussière de plaquettes de frein, n’hésitez pas à enduire vos enjoliveurs à l’aide d’une cire spécialement conçue à cet effet après nettoyage et séchage. Cela vous évitera pas mal d’effort lors de votre prochain nettoyage !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux