Skip to main content

You are here

 

Les tendances automobiles en 2016

Comme la tradition le veut, le secteur de l’automobile présente des innovations pour la nouvelle année. Celles-ci ont pour but de rendre votre conduite plus aisée et confortable. Les promesses sont-elles tenues ? Oui ! En 2016, la conduite devient plus sûre, mais également économe en énergie et encore plus confortable. Voici déjà quelques tendances automobiles qui élèveront vos trajets à un niveau supérieur.

 

Les tendances automobiles : focus sur la compacité

Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre et à rouler sur la même superficie limitée. La compacité est donc un must, que l’on parle de logement ou de circulation. Heureusement, la compacité n’est pas synonyme d’étroitesse. La compacité couplée à un confort d’utilisation maximal est clairement une tendance automobile de 2016. Construire des voitures compactes est l’une des spécialités de Suzuki. Pensez à la nouvelle Baleno : le nouveau modèle dépasse la Suzuki Swift de 15 cm, mais ne dépasse pas les 4 mètres de longueur. Malgré ses dimensions limitées, la Baleno comprend un coffre volumineux de 355 litres ! C’est pour cette raison que la Suzuki Baleno est le modèle le plus large de la classe B.

 

Puissante et économe

En 2016, on sort le grand jeu. Un moteur puissant est un must, mais il doit également être souple et économe en énergie. Les moteurs Boosterjet de Suzuki combinent l’économie en énergie à la puissance et la souplesse. Ils sont compacts et légers, mais aussi puissants grâce à l’injection directe et au turbo. Pour ne pas déroger à la règle de Suzuki, cette nouvelle source de puissance diminue la consommation de carburant et les émissions de CO2.

 

 

Deux modèles Suzuki sont équipés de ce moteur Boosterjet : La Baleno et la Vitara S.

 

Une conduite encore plus sûre

L’une des tendances inévitables de cette année est la sécurité. Les nouveaux modèles possèdent les équipements de sécurité les plus innovants comme le nouveau système de conduite adaptative (Adaptive Cruise Control) et le soutien actif par radar (radar brake). De plus, ils deviennent plus solides et robustes.  Le très sérieux test de sécurité Euro NCAP-crashtest est la preuve que Suzuki continue d’investir dans des améliorations de sécurité. La nouvelle Vitara l’a réussi haut la main et a obtenu le score maximal de cinq étoiles. C’est la première fois qu’un SUV compact remporte le prix. Auparavant, la Swift et la S-Cross ont également réalisé le score maximal.

 

Une personnalisation à 100 %

Les possibilités de personnalisation sans limites font partie des tendances 2016. La marque, la couleur, le modèle, le volume de cylindre, le tissu des fauteuils… vous choisissez tout. Astuce : saviez-vous que Suzuki comprend une offre variée pour petit et gros budget ? Venez découvrir nos offres 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux