Skip to main content

You are here

 

Les applications pour voiture les plus intéressantes

Des applications d’informations routières aux détecteurs de radar, en passant par les assistants numériques pour retrouver votre voiture en un rien de temps… Vous découvrirez ci-dessous cinq applications de l’App Store d’Apple ou du Google Store qui simplifient grandement la vie de chaque automobiliste.

 

Assisto pour remplir correctement les constats d’accident

Les constats européens sont souvent mal complétés dans les situations stressantes comme les accidents de la route. L’application gratuite Assisto réduit ce risque d’erreurs. Assisto vous aide pendant tout le processus, et vous donne la possibilité d’ajouter des photos. Par la suite, vous recevrez le formulaire en format PDF dans votre boîte e-mail.

 

Parkmobile : plus de soucis avec les tickets de parking

Il est désormais possible d’envoyer un sms pour payer son stationnement, mais il existe également d’autres possibilités plus tendance. L’application gratuite Parkmobile vous permet d’encoder la zone de stationnement (ou de la sélectionner sur une carte) après avoir garé votre voiture. Vous appuyez alors sur ‘start’. Lorsque vous reprenez votre voiture, vous appuyez sur ‘stop’. La facture se règle à la fin du mois. Autre aspect pratique : l’application fonctionne avec une fonction GPS, qui vous permet de retrouver facilement votre voiture.

 

ICoyote : plus d’amendes

Le détecteur de radars iCoyote est aujourd’hui utilisé par plus de 200 000 Belges. Les membres de la communauté Coyote indiquent les contrôles de vitesse, outre les accidents et embouteillages habituels. Certains services sont gratuits, d’autres ne sont disponibles qu’après souscription d’un abonnement.

 

Waze : informations routières en temps réel

Les utilisateurs partagent des informations routières en temps réel avec les autres conducteurs de la région. Une fonction amusante : vous pouvez voir vos amis qui roulent vers la même destination et partager votre itinéraire ou heure d’arrivée estimée. Grâce à l’application gratuite Waze, il est désormais très facile de rouler à plusieurs.

 

DriveGain : conduite écologique

Installez l’application gratuite DriveGain pour économiser du carburant. Cette application analyse non seulement votre comportement de conduite, mais vous donne aussi des conseils pour rouler de manière plus économe. DriveGain combine les données GPS avec les données techniques de votre voiture pour donner son analyse. Les informations sont affichées dans un aperçu pratique durant votre trajet. L’objectif est de toujours garder le compteur dans le vert.

 

Conseil : saviez-vous que les modèles Suzuki sont particulièrement économes ? Découvrez vite toutes leurs spécifications

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux