Skip to main content

You are here

 

Le secret de la nouvelle Suzuki Swift : sa technologie intelligente !

La nouvelle Suzuki Swift est faite pour conquérir les cœurs. Cette citadine réactive et design offre une expérience de conduite exceptionnelle. Et sous le capot de la nouvelle Suzuki Swift se cache une technologie intelligente inégalée.

 

Un coup d’œil sous le capot

La Suzuki Swift n’a pas volé son nom : elle est compacte, réactive et sportive. Le choix du moteur y est pour beaucoup. La nouvelle Suzuki Swift 2017 est disponible en six motorisations :

  • moteur essence 1.2 DualJet boîte manuelle (90 chevaux)
  • moteur essence 1.2 DualJet boîte automatique (90 chevaux)
  • moteur essence 1.0 BoosterJet boîte manuelle 5 vitesses (112 chevaux)
  • moteur essence 1.0 BoosterJet boîte automatique 6 vitesses (112 chevaux)
  • moteur 1.2 DualJet avec moteur électrique hybride (90 chevaux)
  • moteur 1.0 BoosterJet avec moteur électrique hybride (112 chevaux)

Les deux dernières motorisations combinent un moteur essence compact et performant et un moteur électrique d’appoint. Grâce à la technique Smart Hybrid Vehicle by Suzuki (SHVS), l’énergie libérée lors du freinage est stockée dans une batterie supplémentaire qui alimente les composants électriques du véhicule. Cette technologie surcharge moins le moteur et est bien entendu respectueuse de l’environnement.

 

La nouvelle Suzuki Swift : truffée de technologies intelligentes

La nouvelle Suzuki Swift renferme par ailleurs toute une série de gadgets qui vous facilitent grandement la vie. Par exemple :

  • Phares au xénon avec fonction « Guide me ». Vous rentrez tard le soir et il fait très sombre dans votre allée ? Pas de panique ! Cette fonction vous permet de régler vos phares de façon à ce qu’ils restent allumés jusqu’à ce que vous soyez en sécurité dans votre hall d’entrée. Vous pouvez aussi les régler pour qu’ils s’allument quand vous déverrouillez votre voiture à distance.
  • Les sièges chauffants sont tout sauf un luxe superflu. En hiver ou tôt le matin, un siège bien chaud garantit un trajet confortable et décontracté.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif est l’avenir de la conduite semi-autonome. Non seulement ce système vous permet de tenir votre vitesse à l’œil, votre nouvelle Suzuki Swift sait aussi quand vous devez ralentir et quand vous pouvez de nouveau accélérer. Très pratique sur l’autoroute !
  • Vous déviez par inadvertance de votre bande de circulation ? Votre Suzuki Swift vous avertit immédiatement.

Et la nouvelle Suzuki Swift renferme encore bien d’autres technologies pratiques. Demandez vite un essai !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux