Skip to main content

You are here

 

L’air conditionné dans la voiture pour une sécurité accrue

Lorsque l’on parle d’air conditionné, la première chose qui nous vient à l’esprit est le confort qu’il procure. Mais saviez-vous qu’il a un impact positif sur votre santé ? La climatisation dans la voiture assure une meilleure circulation de l’air, pour le plus grand bonheur de vos poumons. Sans oublier qu’elle améliore également votre sécurité routière. Découvrez les atouts surprenants de l’air conditionné !

Un conducteur qui bénéficie d’air frais est un conducteur attentif

Rien de plus dangereux sur la route qu’un conducteur somnolent. Vous êtes vraiment trop fatigué pour conduire ? Rangez-vous sur le côté et reposez-vous ou diminuez la température de l'habitacle. Une température trop élevée provoque un sentiment de fatigue, ce qui réduit votre attention dans la circulation. L’air conditionné est la meilleure manière de maintenir la température au bon niveau.

Les bienfaits d’une température constante sur votre santé

Une température constante ne vous permet pas seulement de rester plus attentif, mais aussi de faire du bien à votre santé. Astuce : veillez à ce que la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur ne soit pas trop élevée. Sinon, vous risquez d’attraper un refroidissement. La plupart des conducteurs estiment qu’une température de 21 degrés offre un climat intérieur agréable.

Meilleure visibilité

L’air conditionné est non seulement utile en été, mais aussi en hiver, pour des raisons de sécurité. Votre système d’air conditionné est en effet le moyen idéal de désembuer vos carreaux

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux