Skip to main content

You are here

 

La pile de ma clé de voiture est plate, que faire ?

Les nouveaux systèmes de démarrage sans clé de contact sont on ne peut plus pratiques. Qu’importe si votre clé de voiture pend à votre trousseau ou se trouve dans un sac au fond de votre coffre, un système de ce type vous permettra toujours de démarrer votre véhicule si votre clé se trouve à proximité. Malheureusement, les problèmes ne sont pas exclus. Que faire si un témoin lumineux du tableau de bord vous indique soudainement que la pile de votre clé est presque plate ? Ou que la portière de votre véhicule refuse de s’ouvrir alors que votre clé se trouve dans votre poche ? Surtout, ne cédez pas à la panique. Des solutions existent pour remédier à ces problèmes !

Pour les modèles de voitures un peu plus anciens

Les premières voitures dotées de l’option « keyless entry » sont apparues sur le marché il y a déjà plusieurs années, y compris au sein de la gamme Suzuki. Si votre voiture appartient à cette première génération de véhicules, elle possède alors une clé principale avec clé de secours intégrée permettant d’ouvrir la porte quoi qu’il arrive. Vous constaterez également que le bouton de démarrage situé à côté du volant n’est en réalité qu’un petit couvercle sous lequel se situe une fente de contact classique. Si nécessaire, retirez ce couvercle et démarrez simplement votre voiture au moyen de la clé de secours.

Voitures Suzuki nouvelle génération

Les véhicules Suzuki équipés de la nouvelle technologie « keyless entry » possèdent eux aussi une clé de secours permettant d’ouvrir la portière de sa voiture, mais pour en démarrer le moteur, il suffit de passer la clé principale devant le bouton de démarrage avant d’enfoncer celui-ci. Facile, n’est-ce pas ?

La pile de votre clé de voiture est plate ? Faites-la remplacer

Pour remplacer la pile de votre clé de voiture, la meilleure solution est de contacter le concessionnaire Suzuki le plus proche de chez vous. Vous évitez ainsi tous tracas !

Dernier point important !

Conservez toujours votre clé de voiture et son double aussi loin que possible de votre véhicule. Vous prolongerez non seulement la durée de vie de leurs piles, mais éviterez aussi que des voleurs s’en aillent au volant de votre véhicule.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux