Skip to main content

You are here

 

Hausse des prix des carburants : comment limiter ses dépenses ?

Rouler en voiture coûte cher, à moins que votre employeur ne vous propose une voiture de société et une carte carburant. Malheureusement, tout le monde ne bénéficie pas d’un tel avantage… Comment donc éviter que son budget carburant n’atteigne des sommets ? Voici nos conseils !

 

Faire le plein le long de l’autoroute coûte plus cher

Ceci est d’une logique implacable et pourtant, bon nombre d’entre nous semblent ne pas en être conscients : les prix des carburants sont bien plus élevés dans les stations-service situées le long des autoroutes ! La différence de prix peut en effet atteindre cinq euros pour un plein complet. Si vous vous ravitaillez exceptionnellement en bord d’autoroute, ces cinq euros ne vous assureront pas une fin de mois difficile, mais si vous y faites régulièrement le plein, il serait peut-être judicieux de calculer le montant de ces dépenses supplémentaires. Par an, vous débourserez en moyenne 260 € en plus pour une quantité égale de diesel ou d’essence. Une somme plutôt conséquente, vous ne trouvez pas ?

 

Les voitures diesel sont-elles encore intéressantes aujourd’hui ?

 

N’attendez pas le dernier moment pour vous ravitailler

Vous attendez toujours que votre réservoir soit presque vide pour vous ravitailler en carburant ? Dans ce cas, vous devez systématiquement faire le plein à la station-service la plus proche, même si les chances qu’elle propose aussi les tarifs les plus avantageux sont extrêmement faibles ! Commencez donc à faire du repérage lorsque votre réservoir est encore rempli aux trois quarts. De cette manière, vous disposerez du temps nécessaire pour comparer les prix et choisir la station‑service proposant les prix les moins élevés.

 

Des accises différentes selon les pays

Les taxes sur les carburants varient selon les pays, c’est pourquoi, comme vous le savez probablement, il est si avantageux de faire le plein au Luxembourg. Mais saviez-vous que des différences de prix majeures existent également avec d’autres de nos pays voisins ? Aux Pays-Bas, par exemple, les accises sont plus élevées qu’en Belgique. En revanche, celles-ci seront moins élevées en France ou en Allemagne. Gardez donc cela en mémoire lorsque vous voyagez en voiture vers l’étranger.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’écovignette française

 

Saviez-vous que nos modèles consomment particulièrement peu de carburant ? En voici une jolie source d’économies ! Découvrez vitre votre Suzuki préférée.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux