Skip to main content

You are here

 

Évitez le stress dans les embouteillages et adaptez votre conduite !

Prenez votre mal en patience, tout le monde subit les embouteillages

Les embarras de circulation s’accompagnent toutefois d’une certitude : vous n’êtes pas seul ! Puisez-y du réconfort et des ondes positives. Vous vous laisserez surprendre par le sourire d’un conducteur inconnu, et vous en oublierez vite votre frustration au volant. Croyez-nous, il n’en faut pas plus pour relativiser dans les embouteillages.

 

Une conduite trop franche et agressive ne vous mène nulle part

Rouler le pied au plancher à chaque mètre que vous parcourez, est tout bonnement inutile. Vous surconsommez du carburant et, dans un moment d’inattention, vous risquez d’emboutir la voiture à l’avant. Adoptez une conduite plus courtoise, patiente et économique. Un comportement agressif au volant ne vous mène nulle part, même lorsque vous n’êtes pas dans les embouteillages !

 

Suivez scrupuleusement l’info-trafic

Lorsque vous êtes au courant de la situation qui s’annonce sur votre itinéraire et de l’ampleur des embouteillages au moment où vous démarrez, vous pouvez mieux estimer votre temps de trajet et éventuellement chercher une alternative. Vous ne serez pas pris au dépourvu. En d’autres mots, cela enlève un peu de frustration et vous motive à vous armer de courage. Le message est donc : soyez bien attentif à l’info-trafic !

 

Arrêtez-vous dès que possible et changez-vous les idées

Malheureusement, la circulation est complètement à l’arrêt et vous n’avez aucune échappatoire ? Il vaut mieux vous changer les idées. Dès que l’occasion se présente, arrêtez-vous à une station-service, commandez un café et faites une vraie pause. Emmenez un peu de lecture par exemple ! Assurez-vous d’avoir des livres ou magazines dans la voiture. Pour les amateurs de high-tech, votre tablette ou votre e-book ne vous quitte plus, idéal pour vous détendre malgré les files ! 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux