Skip to main content

You are here

 

Entretenir la climatisation de votre voiture de manière optimale?

Disposer de la climatisation dans une voiture est un must. C’est en effet la seule manière de rendre les longs trajets sous un soleil brûlant supportables. Une température fraîche dans la voiture accroît également votre concentration et vous rend moins enclin à vous assoupir. N’oubliez pas d’entretenir correctement la climatisation. Voici pour vous un compte-rendu des points qui méritent votre attention.

Plus sain et plus avantageux

Un entretien régulier de la climatisation ne présente que des avantages. Cela permet de conserver un air sain dans la voiture et de consommer moins de carburant. Ne pas faire entretenir la climatisation pour des raisons de budget n’est donc pas recommandé. Au contraire, cela pourrait bien vous coûter plus cher au final. Un entretien régulier est toujours un plus !

En quoi consiste un entretien adéquat ?

Etant donné que le gaz réfrigérant dans le circuit de votre climatisation s’évapore partiellement, il faut en remettre à temps. Veillez également à être attentif aux points suivants :

  • Remplacez à temps le filtre à pollen. Ainsi, vous profitez toujours d’un air sain et pur.
  • Faites contrôler le circuit de climatisation et remplacez le filtre à sec tous les quatre ans.

Astuce : Vous êtes presque arrivé à destination ? Coupez l’airco pour que l’air humide s’évapore. Ainsi, vous évitez les odeurs désagréables et les bactéries. 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux