Skip to main content

You are here

 

Conseils pour dégivrer le pare-brise et les vitres de votre voiture

Rien n'est plus désagréable que d'être surpris le matin par du verglas sur la voiture et de prendre du retard à cause de mauvais accessoires dégivrants... Mais comment solutionner le problème ? Et surtout comment éviter que le scénario ne se répète le matin d'après ? Nous proposons quelques conseils pour dégivrer le pare-brise et les vitres de votre voiture.

 

Utilisez du spray dégivrant sur le pare-brise et les vitres

Ce spray spécial fait fondre plus rapidement la neige ou le givre sur votre pare-brise. Vous trouverez ce spray dans un magasin d'équipement automobile ou de bricolage. Mais vous pouvez aussi préparer le produit vous-même. Comment ? Il suffit de mélanger deux tiers d'alcool avec un tiers d'eau. Ajoutez un peu de produit vaisselle et votre spray dégivrant est prêt à l'emploi. Cela vous fera gagner un temps précieux le matin.

 

Grattez jusqu'à ce que le givre s'en aille

Même si cela ne vous réjouira pas, il faut l'avouer : utiliser le grattoir reste la manière la plus efficace de dégivrer le pare-brise en un minimum de temps. Vous n'aimez pas cette tâche ? Installez la veille au soir une protection recouvrant le pare-brise (certains optent aussi pour la solution plus abordable d'un sac poubelle ou d'un carton). Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles quelle que soit la météo...

 

Choisissez stratégiquement votre place de parking

L'idée semble banale mais elle peut faire une grande différence. Pensez à stationner votre voiture sous un réverbère. Avec la chaleur de la lampe, les vitres seront moins givrées. Si vous garez votre voiture juste à côté d'une façade, vous la protégerez alors du vent. Toutes les astuces comptent ! 

 

À ne pas faire : l'airco sur la puissance maximale ou de l'eau chaude sur le pare-brise

De nombreuses personnes optent pour la facilité. Régler le chauffage sur la puissance maximale, diriger la soufflerie sur le pare-brise et attendre que le givre s'en aille... Or, cela est assez néfaste pour la batterie. Sachez enfin qu’il est mauvais de jeter de l'eau chaude sur votre voiture. La trop grande différence de température risque de faire éclater la vitre givrée.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux